JEAN-MICHEL JARRE : Bientôt au Hellfest ?

Jean-Michel-Jarre_Brive2019_Copyright-Didier-Rivet-2

 Le second salon du Livre de France bat son plein tous les ans, quelques jours après l' « Equinoxe » d'automne à Brive la Gaillarde. Et au fond d'une allée bondée de quidam cherchant un ouvrage et un peu d' « Oxygène », un grand compositeur français de musique électronique mais également de la « Musique pour Supermarché » nous donne « Rendez-Vous » à son stand et nous accueille de son plus beau sourire juvénile.

Jean-Michel JARRE nous présente son livre « Mélancolique Rodéo » et se plie bien volontiers au jeu des dédicaces et des selfies.

Et au détour de conversations et de « Chants Magnétiques » avec des fans, Jean-michel JARRE nous déclare :

« J'aime de nombreux styles musicaux et en particulier le jazz, le Rock et le Hard Rock ! Beaucoup m'ont influencé et donné des idées, en particulier METALLICA, les WHO, JIMI HENDRIX, QUEEN,… Ce sont de bons musiciens ! »

En effet, quand nous parcourons la lecture de l'autobiographie du lyonnais, bourré d'anecdotes pittoresques et inconnues jusqu'à lors, le virtuose des claviers nous cite également LED ZEPPELIN , THE KINKS, DAVID BOWIE, PINK FLOYD, GUNS'N'ROSES, U2, THE SHADOWS, THE ROLLING STONES…

Mais de là à apercevoir le septuagénaire sur le site Clissonnais en juin, ce n'est pas encore d'actualité, bien que l'artiste peut venir librement se nourrir de sons de l'enfer ! 

Les Ramoneurs de Menhirs, Pipes and Pints, et Sons...
Turilli / Lione Rhapsody de passage en France en 2...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/