JOE SATRIANI : en tournée Française !

js-teom-promo-image-l1000982-color

Armé de ses lunettes noires, Joe Satriani, Satch pour les intimes, est un peu le daron de tous les guitaristes. Le modèle que chacun essaye d'imiter, faute de pouvoir l'égaler. Depuis les années 70, il révolutionne l'utilisation de la six cordes électrique, vendant au passage des millions d'albums d'un rock instrumental unique et singulier. Et à chaque fois, ses titres deviennent tour à tour des classiques ou des défis à relever pour les musiciens du monde entier.

Faire des gammes ou reproduire des mélodies cent fois entendues, ça ne l'a jamais vraiment intéressé. Fervent admirateur de Jimi Hendrix, ce qu'il veut, c'est explorer à la manière de son maître et repousser toujours plus loin les limites de son instrument. En utilisant les modes, en inventant presque le tapping au mediator ou à deux mains, en repoussant les limites humaines de la vitesse sur le manche de sa guitare, ce virtuose crée des techniques qui sont désormais entrées dans le répertoire populaire.

S'il est quasiment le père du rock instrumental, on aurait tort de réduire Joe Satriani à son domaine d'excellence. Car loin d'être l'homme d'un seul style musical, il prend plaisir à explorer le jazz, le boogie ou le blues pour faire siennes ces sonorités nouvelles, les transformer et les propulser dans son jeu avec une facilité déconcertante.

Et quand on le voit sur scène, transcendé et faisant corps avec sa guitare comme si elle était une extension de lui-même, on comprend pourquoi ce génie a inspiré, et même formé, toute une génération de guitaristes. Brièvement enseignant à la prestigieuse université de Berkeley, Kirk Hammett, Alex Skolnick ou encore Larry Lalonde ont appris à ses côtés. Et bien que le style soit un peu passé de mode, Joe Satriani continue de briller, de performer et fait toujours salle comble, entrant dans la légende et confirmant son statut de guitar hero.

Concerts :

Le 4 mai au Transbordeur à Lyon/Villeurbanne (69)

Le 5 mai à la Cité des Congrès de Nantes (44)

Le 6 mai à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand (63)

Le 7 mai à Le Vinci - Audiotorium François Ier à Tours (34)

Le 9 mai au Liberté de Rennes (35)

Le 10 mai à La Nouvelle Vague de Saint-Malo (35)

Le 19 mai à La Cartonnerie à Reims (51)

Le 20 ET 21 mai à L'Olympia à Paris (75)

Le 24 mai à La Laiterie de Strasbourg (67)

Le 30 mai au Casino Barrière de Toulouse (31)

Le 31 mai au Mediator à Perpignan (66)

Le 4 juin au Théâtre Femina à Bordeaux (33)

SABATON rend en hommage à un soldat Français à tra...
METALLICA, nouveau titre en ligne ! Mise en vente ...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 27 janvier 2023

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/