Le FuriosFest - première édition

 C'est aujourd'hui le grand jour pour cette première édition pour ce festival Furios Fest parrainé par Julien Truchan, chanteur du groupe BENIGHTED. 

Effectivement cela fait plus de 10 ans que Christophe Bourry avait ça en tête, et c'est ainsi qu'il a créé Cantal Crossbones, aux côtés de Ernault Acker, une association qui a pour objectif de promouvoir la scène rock et metal française dans le Cantal, par le biais d'un événement annuel et soutenu par les collectivités locales. 

 Samedi 4 septembre après pratiquement 3h00 de route me voici enfin arrivé à St Flour dans ce très beau département qu'est le Cantal. 

Aucune difficulté pour trouver la site du fest et stationner mon véhicule, tout est parfaitement bien indiqué et les places nombreuses. 

Tous s'annonce sous les meilleurs auspices, le soleil est au rendez vous ainsi que le public metalleux venu des quatre coins de la France, n'aillant pas hésité à avaler les kilomètres pour assister à cet événement. 

Très bonne première impression, la salle est vaste et tout est très bien organisé avec des stands de merch au fond, dehors un très grand espace bar couvert et encore quelques stands de merch sans oublier trois food truck nous proposant ainsi une offre de restauration variée. 

La suite de la journée et la soirée vont confirmer positivement cette impression. 

Les huit groupes présents (une affiche triée sur le volet !) ainsi que le public se donnent à fond, pour beaucoup c'est la première occasion de renouer avec le live depuis plus d'un an et demi de crise sanitaire, d'annulations, de frustrations et de pseudo festivals par écrans interposés, enfin une occasion de transpirer en direct et de pogoter sans se cacher derrière un masque ! Essai transformé pour cette première édition du Furios Fest avec plus de 500 personnes présentes orga, groupes, public ! 


Un grand merci à Christophe, Ernault, Cantal Crossbones et vivement la prochaine !!!!

Yog Sothoth Photographe Lyonnais

Les photographies sont à retrouver sur nos réseaux sociaux Mad Breizh Production

SANDSTONE News : Vidéo "I Know Why"
Black Hellebore - Open Up Your Mind

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 18 septembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/