LEGACY - A TRIBUTE TO LESLIE WEST

unnamed-5

Lorsque Leslie West est décédé en décembre 2020, il a laissé derrière lui un héritage impressionnant d'enregistrements épiques que peu de guitaristes rock peuvent égaler. Mais pour West, il n'y avait pas que les grandes chansons (bien qu'il en ait créé des tonnes) ; il y avait aussi son son brillant .

Mais plus qu'un ton paralysant, il avait aussi un toucher que personne ne pouvait battre. Des mélodies cinglantes, pâlissantes et sensuelles jaillissaient du bout de ses doigts - d'un habile coup de poignet, il donnait l'impression qu'un bluesman du Delta avait pris un violon. Ces éléments et bien d'autres ont contribué à faire de West l'un des guitaristes les plus importants, les plus influents et les plus irremplaçables de l'ère du rock.

"Il n'y avait personne sur terre tout à fait comme Leslie", dit la veuve du guitariste, Jenni West. "Dès que vous l'entendiez jouer, vous saviez que c'était lui. Il adorait jouer de la guitare et faire de la musique. Il vivait pour que les gens se sentent bien - c'était sa passion. Il était célèbre pour ses fans dans le monde entier, mais il était adoré par les autres musiciens. Qu'il s'agisse de stars de la country, de rappeurs ou de joueurs de heavy metal, tous aimaient Leslie. Il trouvait cela surprenant, mais je pense qu'il était aussi heureux de savoir à quel point il inspirait d'autres musiciens."

Bob Ringe, le manager de longue date de West, est du même avis : "J'ai travaillé avec quelques-uns des plus grands guitaristes de la planète, et personne ne pouvait rivaliser avec Leslie. Il était tellement unique et spécial - son son, son style, sa puissance et sa chaleur. Tous les guitaristes à qui je parle ont été influencés d'une manière ou d'une autre par lui. Ils ont brisé le moule en le créant, et il l'a emporté avec lui lorsqu'il est décédé. Il était vraiment unique en son genre".

Une étonnante brochette d'admirateurs de Leslie West - qui étaient aussi ses amis et ses pairs - se sont réunis pour rendre hommage à ce musicien novateur sur l'album Legacy, intitulé à juste titre : A Tribute to Leslie West. Produit par Jenni West, Bob Ringe et John Lappen, l'album présente des performances vertigineuses et sincères de Slash, Zakk Wylde, Dee Snider, Bachman & Bachman, Martin Barre, Joe Lynn Turner, Charlie Starr, Elliot Easton, Robbie Krieger, Mike Portnoy, Eddie Ojeda, George Lynch, Marty Friedman, Steve Morse et Yngwie Malmsteen, entre autres.

À l'origine, l'album devait être une célébration rétrospective de la musique de West, sur laquelle le guitariste lui-même devait interpréter certains de ses morceaux les plus appréciés avec des invités de marque, ainsi qu'une collection de nouveaux morceaux. Deux semaines avant le début de l'enregistrement, le guitariste est décédé. Une fois que Jenni West, Ringe et Lappen ont changé de vitesse et mis en route un album hommage, ils ont découvert que le processus était bien plus facile qu'ils ne l'auraient imaginé : "Nous n'avons pas vraiment eu besoin de contacter beaucoup de gens", dit Jenni. "Ils sont venus à nous. Ce qui est vraiment incroyable, c'est que si Leslie lui-même m'avait murmuré à l'oreille qui il voulait sur ce disque, ce sont les personnes qu'il aurait demandées." 

  1. Blood of the Sun (feat. Zakk Wylde)
  2. Nantucket Sleighride (To Owen Coffin) (feat. Joe Lynn Turner, Marty Friedman)
  3. Theme for an Imaginary Western (feat. Dee Snider, Mike Portnoy)
  4. For Yasgur's Farm (feat. Joe Lynn Turner, Martin Barre)
  5. Why Dontcha (feat. Steve Morse, Ronnie Romero)
  6. Sittin' On a Rainbow (feat. Elliot Easton, Ronnie Romero)
  7. Never in My Life (feat. Dee Snider, George Lynch)
  8. The Doctor (feat. Robby Krieger, Ronnie Romero)
  9. Silver Paper (feat. Charlie Starr)
  10. Money (Whatcha Gonna Do)/By the River - medley (feat. Randy Bachman & Tal Bachman)
  11. Long Red (feat. Yngwie Malmsteen & Teddy Rondinelli)
  12. Mississippi Queen (feat. Slash, Marc Labelle)

LEGACY - A TRIBUTE TO LESLIE WEST le 25 mars 2022 via Provogue /Mascot Label Group.

Volbeat - Shotgun Blues
Atomic Fire - Un nouveau label indépendant sur qui...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 29 novembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/