Mass Deathtruction Fest

Les festivals sont encore rares de nos jours. Ce qui me pousse a en faire dès que j'ai l'occasion. Ce fut le cas le 20 Novembre dernier avec le Mass Deathtruction. Ce festival belge fêtait sa dixième édition et ceux, avec une programmation de dingue: Belphegor, Batushka et Asphyx en tête d'affiche. Rien qu'avec ces 3 là, vous savez que vous allez vous en prendre plein la gueule. Et ce fut le cas ! 

Je dirais même que c'est l'un des meilleurs fest que j'ai fait. Ça a été également le premier festival de ma femme, et même pour elle, qui n'est pas métalleuse, ce fest était une sacrée réussite. Une des choses qui m'a le plus frappé, c'est la qualité du son. Pour les non-initiés, en concert comme en fest, les premiers groupes n'ont pas forcément une qualité optimale au niveau du son, mais là, c'était pas du tout le cas ! 

Bliss of Flesh engagé les hostilités sur les coups de midi, et rien que là j'ai été sur le cul de voir à quel point le son était propre. Un gros big-up aux ingés sons. Niveau mauvais point, y'a réellement pas grand chose. Si je voulais faire ma mauvaise langue, je râlerais sur le fait que Slaughter Messiah est annulé au dernier moment ou que la bière officielle était la Jupiler ... Dans le premier cas, c'est pas forcément de leur faute (Surtout que ça peut arriver à tout le monde) et dans le deuxième ... Bin c'est important d'avoir une bonne bière ! Parce que la Jupi... Mais par miracle, ils ont aussi mis de la Triple Karmeliet. Une bière et Jivay, si tu me lis, sache que j'adore ton travail. 

Revenons à la zik. Du gros lourd tout le long de la journée. J'ai été scotché par les prestations de Bodyfarm et Almost Dead. J'ai même eu la chance d'assister aux balances d'Almost Dead. Des mecs très pros et très cool. Mais en général, tous les groupes ont livré une prestation excellente. Que ça soit Soul Dissolution ou Groza. Je félicite énormément le festival, parce que non seulement, le site était classe, mais il était également très propre. Si on compte plus le fait que la sono était géniale, que les gars de l'orga étaient super cool, on peut déjà considérer ça comme un des meilleurs fest de la décennie... J'aurais bien dit "de l'année" mais vu la faible dose qu'on a eu... 

Pouvoir retourner en fest ou en concert, même si ces derniers se font avec le masque sur la tronche, est un véritable bonheur. Il faut en profiter un maximum avant que la situation ne le permette plus.. Ouais j'vais finir par un point négatif: Beaucoup d'événements que j'étais censé faire en cette fin d'année on été annulés... Sans compter le report des tournées de Grand Magus, Parkway Drive ou encore Accept... Ça n'augure rien de bon. Tant que nous avons la possibilité de le faire, fonçons tous en concert !

Interview Olivier Dubuc (Maudits)
EXCEPT ONE News : Vidéo "In Nomine"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 20 janvier 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/