Mastodon - Hushed and Grim

Une des grandes questions dans le monde du métal: Mais c'est quoi le style de Mastodon exactement ? Habituez-vous à ne pas avoir de réelles réponses. 

Depuis 1999, le groupe est considéré, et à juste titre comme l'un des meilleurs groupes dans le monde de la musique métal. Dotés d'une solide discographie, les géorgiens remettent les couverts avec Hushed and Grim dont la sortie est prévue pour le 29 Octobre prochain. Et je vous avoue que c'est pour ça que ça doit être l'album qui m'a donné le plus de mal ! Non pas qu'il soit mauvais hein, loin de là ! Mais y'a tellement d'influence dans la quinzaine de titres proposés que j'ai dû écouter l'album une bonne vingtaine de fois pour être sûr de rien louper. 

Pour nous faire patienter, la bande nous a offert 3 singles: "Teardrinker", " "Sickle and Peace" et la meilleure de toute "Pushing the tides". Je sais qu'en règle générale, les groupes lâchent les tracks qui leur semblent être les meilleures pour donner un bon coup de pub à l'album en approche, mais là, Mastodon ont visé en plein dans le mille ! J'irais même jusqu'à dire que cette dernière est la meilleure musique du quartet ! J'en ai eu des frissons dès la première écoute. Mais attention, le reste de l'album est aussi de très bonne qualité... Même si y'en a deux trois que j'ai pas aimé... Mais bon, c'est le jeu. Même dans mon album favori, y'a des tracks qui ne me plaisent pas forcément. 

Et pour rester sur les singles, c'est "Sickle and Peace" qui m'a le moins plu... Faut dire qu'elle m'as beaucoup fait penser à du Deftones. Et j'ai jamais pu blairer ce groupe. Mais bref, là n'est pas le sujet. L'album est, dans l'ensemble, assez chill (=calme), mais j'apprécie beaucoup ! Ouais quand tu vois un gros Thrasheur comme moi apprécier un album globalement relax, c'est bien la preuve que même les plus extrêmes des métalleux peuvent trouver leur bonheur dans Hushed and Grim... Même dans la discographie entière de ces zikos. Parce qu'on va se l'avouer, si un métalleux ne trouve pas ne serait-ce qu'un seul titre qui lui plaise dans tout ce qu'ont fait ces gars là... bin faut qu'il arrête d'écouter des conneries du style Korn, Slipknot ou Asking Alexandria ! Ou alors faut qu'il fasse des tests médicaux, au choix. 

Mais rassurez-vous, les manias des bonnes grosses tracks bien punchys et speed, y'a ce qu'il faut aussi pour vous ! Une partie moindre, certes, mais bien répartie. C'est ça qui est bien ! Ça te permet (Même si le mot me paraît un peu fort) de bien recapter ton attention à plusieurs reprises. C'est franchement tout bénef' !

Yur Mum - Tropical Fuzz
EXPO PHOTOS "Passion Rock" par Yann Charles à part...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 29 novembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/