Maudits - Angles morts

C'est vraiment cool de bosser pour un webzine ! Je découvre des groupes dont je ne soupçonnais même pas l'existence. En même temps, faut dire que je n'ai pas une très grande culture en terme de post-rock et post-métal. Mais je suis un métalleux ouvert à tout nouveaux groupes qu'on me propose. D'ailleurs n'hésitez pas à m'en proposer en commentaire... dans la limite du raisonnable hein ! Parce que si c'est du Glam... 

Maudits est un groupe parisien évoluant dans un style post-rock teinté de Doom. Deux styles dans lesquels je commence seulement à me plonger. Comme quoi les goûts évoluent bien avec l'âge. Maudits sortira donc son second album intitulé "Angles mort", composé de deux tracks inédites et de trois autres provenant du premier opus de la bande, mais réenregistrés, remasterisés,... Quand j'ai appris ça, je me suis dit que le mieux à faire pour comparer, c'était d'écouter le premier album aussi (Ce qui est logique...). Déjà que j'avais beaucoup apprécié Angles morts, après l'écoute de Maudits (Oui c'est le nom du premier ouvrage), je suis devenu fan ! Et pour ceux qui se poseraient la question, on sent bien la différence des tracks réenregistrées.

Angles morts est un véritable chef-d'œuvre. A chaque fois, je me suis senti transporté dans un film. D'horreur, certes mais un film quand même. J'ai même développé un rituel pour mes écoutes concernant cet ouvrage: Je ne l'écoutais qu'au réveil ou avant de dormir. C'était parfait pour bien rentrer dans l'univers qu'ils nous proposent. Une ambiance malsaine, stressante, qui collerait parfaitement à un film d'horreur psychologique. Oui, j'aime regarder des films d'horreur avant d'aller dormir, qu'est-ce que tu vas faire ? 

J'ai écouté à plusieurs remises en fermant les yeux dans le noir et j'avais réellement l'impression d'être le personnage central d'une histoire. Ça m'a énormément plu. Niveau musique, les membres sont de vrais experts: une blinde d'influences, de sons et d'instruments qui nous sont prodigués. Un vrai régal pour les personnes ayant une oreille musicale. J'ai d'ailleurs lu à plusieurs reprises lors de mes recherches sur le net (Car oui, c'est ce que je fais pour chaque groupe que je chronique) que leur premier album était un super démarrage en la matière. Mais avec le second, on passe la seconde... ouais, j'avoue qu'elle était pas top celle-là. 

Comme quoi le confinement a eu des côtés positifs. Maudits rentre donc dans la catégorie des groupes que j'aimerais beaucoup voir en live. Pour conclure, je dirais que c'est un très bon ouvrage, mais il n'est pas destiné à tout le monde. Si votre délire, c'est le Nu Metal ou le métal Industriel allemand, avec une rythmique simple et qui ne change jamais, bin passez votre chemin. Là, on est sur un niveau musical très élevé. Donc, mes lecteurs fans de Doom, de Post, n'hésitez pas et foncez !

Slipknot - The Chapeltown Rag
Idles - Car Crash

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 29 novembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/