Retro-chronique : Kreator - Gods of Violence

Comment ne pouvais-je pas faire une retro-chronique sur Kreator ? Ok, une question rhétorique, ça commence mal ... Mais je me devais de vous parler de mon album de Thrash préféré. À savoir Gods of Violence. J'ai toujours énormément aimé Kreator: Ce style puissant, rapide, agressif mais aussi mélodique quand il faut l'être. Je trouve d'ailleurs que c'est LE groupe qui définit le mieux le Thrash Metal européen. 

C'est incroyable de voir que la bande a su rester constant tout ce temps. Ouais, parce qu'ils ont quand même commençaient leurs "méfaits" en 1982 ! 40 ans cette année ! Peut être qu'ils nous préparent un p'tit truc pour fêter ça... De base, le nom de la bande était Tormentor et jouait un Thrash/Death Metal assez bourrin. Y'a qu'à voir (Ou plutôt entendre) l'album Pleasure to Kill qui est une véritable pierre angulaire du Thrash Old School. Old School, mais en terme de Modern Thrash, ils sont loin d'être à la ramasse ! 

Plus les albums arrivés, et plus la qualité était rehaussés. Bon ok, ils ont eu un p'tit coup de mou dans les années 90, mais ils ont brisé cette série avec, en 2001, Violent Revolution. Arriva en 2005, Enemy of God et en 2009, Hordes of Chaos. Pourquoi je vous parle de ça ? Pour la simple et bonne raison que les 3 titres éponymes sont de véritables bombes ! Plus violente et thrashy que la précédente ! Mais c'est en 2017 qu'arriva l'ultime carnage des Allemands: Gods of Violence

On commence sur une intro bien martiale avec "Apocalypticion" pour enchaîner sur une track remplie de haine avec "World War now" qui, malheureusement définit encore trop bien notre monde actuel. La troisième est sûrement la plus connue, "Satan is Real". Et pour une fois, je comprends pourquoi: un riff au top, un refrain qui reste dans la tête mais surtout, ce côté épique dont seul Kreator a le secret. Rien qu'en écrivant ces lignes, j'ai le refrain en tête. 

Juste après ce titre de légende arrive une autre vague de haine, "Totalitalian Terror". Ce cri ! Non mais ce cri de rage en début de track ! J'en ai des frissons à chaque fois ! La voix de Mille est tellement efficace et ceux malgré le nombre d'années au compteur...S'enchaîne ensuite une multitude de musiques, toutes très bonnes, mais y'en à pas réellement qui ont retenues mon attention plus que ça... Jusqu'à ce que LA meilleure arrive... 

Celle qui me fait frissonner à chaque fois, celle qui me donne envie de crier les paroles à chaque écoute, ... "Fallen Brother". Cet énorme hommage à plusieurs grands noms de la scène Metal: Chuck Schuldiner, Peter O'Steele, et même les patrons Dimebag Darrell et Lemmy Killmister ! Comment je ne pouvais pas aimer cet ouvrage ? Tous les éléments étaient réunis pour que ça soit un énorme succès. J'ai tellement adoré Gods of Violence que j'ai pris le patch officiel de ce dernier deux fois pour mes deux vestes à patch: Évidemment, ma veste spéciale Thrash, mais aussi pour ma veste spéciale groupe préféré. C'est vous dire à quel point Gods of Violence est important pour moi. J'écris cette rétro-chronique surtout pour nous aider, nous, fans de Kreator, à patienter jusqu'au nouvel album du groupe qui sortira cet été. 

À l'heure ou j'écris, les Allemands n'ont sorti qu'un seul single sur ce prochain ouvrage: "Hate uber Alles". Et rien qu'avec celle-là, tu sais que les gars sont encore plus énervés que jamais ! Vivement ! Every one against Every one ! 

Chaos !

ROBIN TROWER News/ Nouvel album "No More Worlds To...
Killing Joke - Lord of Chaos (EP)

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 9 décembre 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/