Shy, Low - Umbra

unnamed

Shy, Low sont de vrais maîtres dans l'art exquis des contrastes frappants et des dynamiques larges, des crescendos délicats à la puissance grandiose du riff... un art qui se trouve au coeur de chaque disque de rock instrumental exceptionnel. Le groupe de Richmond, basé en Virginie, propose un album absolument incroyable et épique débordant de créativité, de groove, de lourdeur, un disque complexe et mature, et en même temps un hymne glorieux.


Enregistré, mixé et produit aux Vudu Studios à Long Island, NY par Mike Watts (The Dillinger Escape Plan, GlassJaw, Hopesfall, Tides of Man), l'album reprend des éléments des époques précédentes du groupe mais s'aventure également sur de nouveaux territoires. Le résultat est un album plus lisse, plus moderne, stratifié et tridimensionnel.

"La recette pour y parvenir a commencé par beaucoup de pré-production de notre côté", commente le guitariste Zak Bryant. "Nous avons fait une démo de l'ensemble de l'album à la maison avant d'entrer en studio, retravaillant certaines chansons plusieurs fois avant de les considérer comme terminées. À partir de là, c'est Mike (Watts) qui s'est chargé de la production. Après avoir écouté son travail avec des groupes comme O'Brother, Lume, Glassjaw, et d'autres, nous avons beaucoup apprécié les sons de batterie qu'il a obtenus. ainsi que son oreille pour l'équilibre général du mixage et de la production".
L'autre ingrédient important était le batteur Dylan Partridge, qui, au moment de l'enregistrement, était un batteur de session.Il fait désormais partie du groupe.

Ces deux éléments ont été cruciaux pour créer l'ambiance générale et l'atmosphère de ce nouvel album, Snake Behind The Sun, à paraitre le 8 octobre via Pelagic Records.

Whitechapel - A Bloodsoaked Symphony
Volbeat - Shotgun Blues

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 19 janvier 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/