Space Chaser - Give us life

 L'Allemagne, ce puit sans fond de groupe de Thrash Metal qui déchire ! Citons en vrac: Kreator, Sodom, Exumer, Tankard, Dew-scented,... La liste est longue. Ma dernière découverte dans ce genre est Space Chaser, groupe berlinois fondé en 2011. Véritable coup de coeur ! 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une découverte pareil. En même temps, quand un groupe travaille avec le label Metal Blades Records, il est quasi sûr que la qualité sera au rendez vous. Et ça n'a pas manqué avec "Give us life". Cet album signe le 10ème anniversaire du quintet germanique. Je n'ai appris l'existence de la bande que lorsque ce dernier a sorti le premier son de leur dernier ouvrage: "Remnants of Technology". Je suis tombé directement sous le charme: Du Thrash rapide, une voix qui monte dans les aigus, des paroles humoristique,... Et surtout, un clip complètement barré. J'aime beaucoup les sons Thrash avec des paroles sérieuses, mais il est vrai qu'un peu d'humour de temps à autre, ça donne un petit coup de renouveau au style.

D'ailleurs toutes les caractéristiques de Space Chaser précédemment évoquées m'ont fortement rappelé un de mes groupes préférés du genre: Gama Bomb. Ceux qui s'y connaissent ne peuvent que valider. Le second single était pas trop mal non plus, mais il n'avait pas ce côté déjanté que l'on retrouve dans son prédécesseur. 

Puis vint l'album en lui même... Comment vous dire ...Une tuerie ! Pour rester sur le domaine des paroles, elles parlent (en général) de récit de science-fiction avec des thèmes humoristiques (Un extraterrestre qui découvre le téléphone portable,...) mais aussi d'autres plus sérieux comme le titre "Juggernaut" qui raconte l'histoire d'un super-tank créé par l'homme, dans le but de remporter la course à l'armement. Beaucoup moins marrant pour le coup. Mais la track qui mérite la place numéro 1 niveau parole, c'est celle qui clôture le CD: "Dark Descent". Track de plus de 6 minutes mêlant SF et technologie. En effet, elle raconte l'histoire d'une poignée d'humains parvenant à développer une technologie permettant de voyager entre les différentes galaxies. "On a essayé de faire un truc à la H.P. Lovecraft" à déclarer Siggy, le chanteur. Le son s'achève sur un solo ralentissant au fur et à mesure pour clôturer parfaitement ce chef d'oeuvre. 

Niveaux instruments, on est servi également: Le quintet a eu la bonne idée d'insérer des sonorités de Thrash Old-shcool, mais également des touches de Death Metal voire carrément de Hardcore Punk. J'ai littéralement était conquis. C'est un ouvrage parfait pour entrer dans le monde du Thrash/Speed Metal. Pour les personnes intéressées, "Give us Life" sera disponible le Vendredi 16 Juillet, chez Metal Blades Records. Thrash or die !

ICE NINE KILLS News : Vidéo "Hip To Be Scared" ft....
Synapse - 3000

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 juillet 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/