Terror: Keepers of the Faith 10th Anniversary Live

 Les patrons du Hardcore américain ont sorti il y a 10 ans l'un des meilleurs albums dans ce style : Keepers of the Faith. Pour marquer le coup, le groupe a réquisitionné une salle de concert pour donner un petit concert. Étant un gros fan de Terror, et en particulier de cet album, c'était impensable que je rate ça ! 

Le concert a "démarré" avec une série de vidéos montrant des chutes de Skateboarders... Pourquoi pas. C'est après 5 minutes de gamelles que le premier groupe a fait son apparition : Dare, groupe de Hardcore Straight-Edge californien qui m'était inconnu. Le concert n'a duré qu'un petit quart d'heure en raison de la faible discographie du groupe et du fait que beaucoup de leurs sons ne dépassent pas la minute et demi. Pourtant, j'ai trouvé que c'était une très bonne première partie : c'était speed, agressif, violent... Tout ce qu'on cherche dans ce style de musique. 

Après ce bref (mais bon) concert, un documentaire racontant comment Terror a écrit ce fameux album a été diffusé. Les musiciens officiants dans le groupe à l'époque, ont raconté leurs différentes histoires pour parvenir à écrire ce dernier. On a aussi eu droit à des témoignages de fans partageant leurs impressions sur l'album juste après le tout premier concert le concernant. Tous les avis recueillis ont été unanimes : du grand art !

Vint enfin le concert des stars du jour, et autant vous dire que les mecs envoient autant en réel que derrière un écran. J'ai pu voir Terror deux fois dans ma vie, une en festival et l'autre dans une petite salle : 2 coups au but ! 2 fois où j'ai adoré. Je partais donc confiant, et plus les musiques s'enchaînaient, plus le groupe a prouvé qu'ils n'avaient volé leur réputation à personne : même sans public, et sur une petite scène (je me sentais moi même à l'étroit en les regardant jouer), ils ont su tout péter. La présence sur scène de Scott Vogel est exceptionnelle : sa manière de bouger, de communiquer (avec Tchat live cette fois) avec son public... C'est l'un des meilleurs Frontman de groupe à ma connaissance. Concernant la set list, ils ont joués 7 titres de l'album éponyme avant d'enchaîner sur les classiques d'autres albums. Ce qui m'a surpris, c'est que je pensais que la dite setlist ne serait composée que de l'album KOTF. C'est juste après avoir balancé la chanson éponyme que Scott a tenu à "s'excuser" : "Bon ok les gars, je sais que c'est un album que vous aimez beaucoup, on l'aime beaucoup aussi, mais on a fait d'autres trucs bien aussi". Tout à fait d'accord ! Un petit best-of a donc été joué pour clôturer l'événement.

Le groupe a également tenu à inciter la population à rester vigilante par rapport à la situation actuelle, appuyé par les propos de Scott (je cite : "On veut tous remonter sur scène, on veut tous refaire des tournées, alors y'a qu'en restant prudent qu'on pourra revenir à ce qu'on aime le plus"). Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. STAY SAFE !


Setlist:

1- Your ennemies they are mine

2- Stick Tight

3- Return to strength

4- You're caught

5- Shattered

6- Hell and back

7- Keepers of the faith

8- Lowest of the low

9- One with the underdogs

10- Betrayed

11- Strike you down

12- Overcome

13- Keep your mouth shut

En Minor: Live at the Orpheum Theater
STONE OF A BITCH News : Vidéo "Pulp Me In"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 14 mai 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/