Voice Of Baceprot

unnamed

Le jeune trio metal indonésien qui défraie la chronique, Voice Of Baceprot, débarque enfin en Europe cet automne pour un total de cinq dates en France, Belgique et Suisse, dans le cadre de sa tournée Fight Dream Believe Tour. VOB ou le son de la révolte !
Voice Of Baceprot (ou VOB) est originaire d'un petit village de l'ouest de l'île de Java, en Indonésie. Le trio composé de Firdda Marsya Kurnia (chant et guitare), Widi Rahmawati (basse), et Euis Sitti Aisyah (batterie) se rencontre au lycée où elles partagent les cours de musique — une révélation pour elles qui aspirent à s'exprimer et s'émanciper des diktats en place. Défiant l'ordre établi et les clichés du groupe metal classique, le jeune trio dégaine un mélange fougueux de thrash metal, de groove metal et de funk metal influencé par des groupes comme Rage Against The Machine, Lamb Of God ou encore Metallica. Leur répertoire comprend des reprises mais aussi des compositions originales prônant la tolérance religieuse, la protection de l'environnement et l'éducation.

Grâce à leur profil hors-norme et leur message porteur, Voice Of Baceprot sont interviewées par le New York Times, NPR, la BBC, The Guardian et Metal Hammer, qui les décrit comme "le groupe metal dont le monde a besoin en ce moment". Trois ans après leur premier single original School Revolution, VOB ont récemment présenté leur nouveau clip God, Allow Me (Please) To Play Music, lequel leur a valu une invitation à l'édition 2022 du festival allemand Wacken Open Air. 

02/12 - Le Botanique, Bruxelles (BE)
04/12 - Les Trans Musicales, Rennes (FR)
08/12 - L'Entrepôt, Arlon (BE)
09/12 - Atelier des Moles, Montbéliard (FR)
10/12 - L'Usine PTR, Genève (CH)

DARKWOODS MY BETROTHED - Black Fog And Poison Wind
High On Wheels - Thrill Under My Wheels

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 20 janvier 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/