VULTURE News/ Vidéo "Dealin' Death"

unnamed-7

 Découvrez le clip de "Dealin' Death" du groupe VULTURE tiré du nouvel album du même nom, disponible via Metal Blade Records ICI

Lorsqu'il s'agit de thrash contemporain, peu de groupes peuvent se mesurer aux Allemands de Vulture. Ayant établi leur statut avec le EP "Victim To The Blade" de 2016 et "The Guillotine" de 2017, puis cimenté leur réputation avec "Ghastly Waves And Battered Graves" de 2019, ils reviennent aujourd'hui avec le puissant "Dealin' Death", l'un des disques les plus impitoyables que le genre ait connu.

"Prenez tous nos éléments clés - riffs féroces, décalages en demi-teinte, voix agressives, toms énormes, dynamiques changeantes, synthés d'horreur et harmonies de guitares jumelles classiques - et fondez-les dans un moule, vous obtenez alors 'Dealin' Death'", déclare le guitariste Stefan Castevet. "Le résultat sonne un peu "back to the EP-ish" à mes oreilles, mais il contient de nouvelles approches que nous n'avons jamais incluses dans notre son jusqu'à présent, comme des chœurs avec des harmonies."

Lorsqu'il a été temps pour le groupe de se rendre en studio, le processus d'enregistrement a été pris en charge par deux collaborateurs distincts : l'album a été enregistré aux Monkey Moon Studios à Dortmund par Alexander Stöcker, le guitariste de Stallion, tandis que la production a été une fois de plus assurée par Marco Brinkmann au Hellforge Studio. "Cette coopération s'est avérée géniale !" s'enthousiasme le chanteur Leo Steeler. "La façon d'enregistrer d'Alex et toute l'atmosphère du studio étaient plutôt motivantes et inspirantes pour nous tous. Marco, quant à lui, sait exactement comment nous devons sonner et est déjà devenu littéralement le sixième membre du groupe."
Travailler douze heures par jour pendant dix jours d'affilée était assez éreintant, leur programme quotidien "se lever, enregistrer, dormir", mais l'effort a payé. Je pense que "Dealin' Death" est le meilleur album que nous ayons jamais enregistré. Le mixage lui-même est absolument impeccable à mes oreilles", dit Castevet. "Il est beaucoup plus direct et moins imprégné de réverbération que son prédécesseur. Il était très important pour nous, cette fois-ci, de suivre les conseils de Marco et de rendre tous les éléments clés audibles pour l'auditeur. Les voix ont un son perçant, la basse est présente, délivrant de la chaleur dans tout le mix, et les guitares ont le meilleur son que nous ayons jamais eu, et il en va de même pour la batterie. C'est très naturel et dynamique, mais va droit au but." Et maintenant que tout est prêt, le groupe est impatient de sortir l'album. "Nous sommes impatients d'avoir des retours, en espérant que les gens l'admireront autant que nous ! Une fois la pandémie terminée, nous sommes également impatients de faire des concerts et même de repartir en tournée."
Dealin' Death track-listing
1. Danger Is Imminent
2. Malicious Souls
3. Count Your Blessings
4. Gorgon
5. Star-Crossed City
6. Flee the Phantom
7. Below the Mausoleum
8. Dealin' Death
9. Multitudes of Terror
10. The Court of Caligula
LINDEMANN - LIVE IN MOSCOW, LE CONCERT COMPLET ET ...
HELLFEST News/ HELLFEST from Home

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 18 septembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/