Whitechapel - A Bloodsoaked Symphony

unnamed-1

Après avoir sorti l'album The Valley en 2019, le groupe de metal Whitechapel revient avec son successeur, le puissant Kin pour le 29 octobre. Une collection encore plus dynamique et diversifiée, faisant progresser le son du groupe vers de nouveaux territoires sans perdre de vue ce qui les a amenés à ce point. "J'ai l'impression qu'avec chaque album, nous apprenons ce qui a le mieux fonctionné sur le précédent et nous essayons de l'utiliser dans notre écriture. Au début il a été question que l'album soit comme 'The Valley' partie II, pas littéralement appelé ainsi, mais dans la façon dont les chansons sonnent et s'enchaînent. C'est un album de type narratif comme l'était 'The Valley'", commente le chanteur Phil Bozeman, "Musicalement, nous voulons juste créer ce qui nous fait vibrer à ce moment précis. Nous écrivons la musique en fonction de ce que nous ressentons et non de ce que l'on attend de nous, tandis que sur le plan des paroles, l'idée de poursuivre l'histoire de 'The Valley' a toujours été le but."

L'enregistrement de Kin a été réalisé principalement dans le home studio du guitariste Zach Householder, le producteur Mark Lewis produisant son cinquième album de Whitechapel, ce qui a créé un environnement de travail très confortable. "La création de disques avec lui se fait sans effort, et nous pouvons suivre les choses assez rapidement et efficacement de nos jours", dit Wade.

"Mark a l'oreille fine pour nous donner des sons de guitare et de batterie uniques et complémentaires pour les chansons que nous essayons d'enregistrer." Les pistes ont ensuite été envoyées à David Castillo aux Ghostward Studios en Suède pour le mixage, et Ted Jensen en a fait le mastering à Nashville, TN. Maintenant, avec un autre album dont ils peuvent être aussi fiers que son prédécesseur, ils sont en bonne position pour regarder vers l'avenir. "Je vois plus de croissance et un potentiel illimité", dit Wade. "Je pense que nous avons trouvé une excellente formule sur 'The Valley', et nous l'avons utilisée pour créer un autre disque monumental pour notre carrière que j'ai hâte que les gens entendent. Nous espérons continuer à développer notre fanbase avec ce nouvel album, et cherchons toujours à avancer dans une direction positive. Je suis impatient, alors que la pandémie diminue, de voir le monde des tournées revenir à la vie et de pouvoir interpréter ces chansons massives que nous avons créées de la manière dont elles sont censées être entendues - en direct et fort."

Dirty Sound Magnet - Heavy Hours
Shy, Low - Umbra

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 19 janvier 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/