Wizardthrone - Hypercube Necrodimensions

Après le Pirate Metal, le Viking Metal, le Cyber Metal, ... Voici le Wizard Extreme Metal ! ...Ouais en gros, c'est du Death Melodique, quoi...

Wizardthrone est un super-groupe composé de musiciens provenant de divers formations telles que Gloryhammer, Alestorm ou encore Necrogoblikon. Même si les membres ont tous un pseudonyme au sein de cette nouvelle bande, ce n'est pas difficile de trouver la véritable identité de chacun... Et oui, c'est bien Christopher Bowes qui est au synthétiseur ! Mais cette fois, il quitte l'univers des pirates mais ne s'éloigne pas trop de celui d'une guerre Inter-Galactique. En effet, l'histoire que raconte cet ouvrage est un mélange entre une guerre qu'opposent différents sorciers provenant des quatre coins de la galaxie et l'univers Loftcraftien. Comme quoi, Bowes a toujours le cerveau en ébullition... Le mec doit avoir des dizaines de calepins remplis de toutes les idées qui lui passent par la tête. 

Je vous avoue que quand j'ai appris qu'un tel Supergroupe allait sortir un CD, j'ai sauté sur l'occasion. Et je n'ai pas été déçu ! Ça bourrine tout le temps, c'est épique, les zikos sont tous des experts... Et en plus, je suis fan de Lovecraft ! Que demande le peuple ? Il y a même plusieurs guests tels que Aleksi Munter (Insomnium), Florian Magnus Maier (Dark Fortress) ou encore Evan Berry (Wilderun) qui sont venus mettre leurs grains de sel. Le plus marrant, c'est que les univers musicaux de chaque artiste du quintet soient respectés, et ça, c'était pas gagné d'avance. Encore une preuve que les gars sont des professionnels. 

Pour nous faire patienter jusqu'au 16 Juillet (Sortie chez Napalm Records), les sorciers nous ont fait l'honneur de présenter leur oeuvre avec 3 (Excellents) singles. Le premier d'entre eux fut le plus important: En effet, étant donné que Wizardthrone est un groupe fraîchement formé (Et que l'identité des membres était inconnue), le public ne savait pas du tout à quoi s'attendre, moi le premier. Et bien, sachez qu'on appelle ça communément un départ sur les chapeaux de roues: "Frozen winds of Thyraxia" est une véritable pépite mélodeath ! 

Quoi ? Vous trouvez que le titre est long et ne veut rien dire ? Attendez de voir les autres ! Parce que celui là, c'est le plus court. "Petit" exemple : Le titre final du disque est "Beyond the Wizardthrone: Cryptopharmalogical Revelations of the Riemann Zeta Function". Ça me rappelle certains titres de Nile... 

Pour conclure, je dirais que ce projet musical n'est, malheureusement, pas à la portée de tout le monde: L'histoire racontée est très bonne, mais les instruments et la voix sont dans un registre un peu trop extrême pour qu'un néophyte s'y plonge entièrement. Je vous conseillerais de d'abord commencer par Gloryhammer, d'enchaîner avec Alestorm et de poursuivre avec Nekrogoblikon. Ça vous aidera à vous immerger pleinement dans la musique de ce supergroupe super !

2Sisters : Cours chérie ! Cours ! Et viens écoute...
Yngwie Malmsteen - (Si Vis Pacem) Parabellum

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 juillet 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/