WUW - "Orchaostre 5"

XQdHrlKQ

Le duo d'obédience post metal/doom instrumental français WuW, formé des frères Guillaume et Benjamin Colin, dévoile le premier extrait de leur troisième album L'Orchaostre, prévu pour le  3 février prochain via l'excellent label, Pelagic Records.

Ils commentent : "C'est toujours un moment très particulier de dévoiler un nouveau morceau ou un nouvel album et de devoir en parler. Et ça permet, avec le recul, de prendre conscience de choses qui ne sont pas clairement formulées dans notre propre esprit au moment de la composition et de l'enregistrement.

L'Orchaostre est peut-être une sorte de traduction musicale d'un constat d'échec, celui de notre incapacité collective à prendre des décisions qui pourraient nous faire éviter le pire, ou au moins à essayer. "Orchaostre 5" est le dernier morceau de l'album mais aussi celui que nous avons composé et enregistré en dernier. C'est un bon résumé du mélange de nos influences, des différents aspects de notre musique et des sentiments qui la traversent, entre moments d'abattement et volonté farouche de résistance, noirceur pessimiste et refus instinctif et vital de se résigner. Envisager le pire et espérer le meilleur, pour paraphraser de plus sages que nous.

Quand il s'agit d'illustrer notre musique, nous aimons laisser le plus libre possible les gens avec qui nous choisissons de travailler pour laisser s'exprimer les images que provoquent en eux notre musique. Collaborer avec Mathieu Baillargeon était naturel pour nous, il a déjà réalisé plusieurs vidéos pour nous depuis notre premier album, nous le connaissons bien et avons totalement confiance en son travail et en sa vision des choses. Il a fait d' "Orchaostre 5" un sombre maelstrom, une tempête vertigineuse qui nous a laissés abasourdis quand nous avons vu le clip pour la première fois."

A propos du clip, Mathieu précise : "C'était génial de retourner dans l'univers de WuW, de laisser la musique me submerger de visions, car je crois profondément au pouvoir cinématographique du groupe... Et puis, en utilisant les derniers outils et techniques d'animation, je n'ai eu qu'à laisser les choses se faire, de mon cerveau à l'écran..."

ELECTRIC CALLBOY : L'OVNI allemand débarque en Fra...
SOEN News/Vidéo "Fortune"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 9 décembre 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/