Yngwie Malmsteen - Relentless Fury

unnamed

Le guitar-hero suédois Yngwie Malmsteen continu de présenter son nouvel album en dévoilant le titre Relentless Fury, extrait de Parabellum

Malmsteen déclare : "J'essaie toujours de me dépasser sur chaque album que je fais, et de tenter des choses plus extrêmes que précédemment. Mais ce qui m'a aidé cette fois-ci, c'est que je n'ai pas pu partir en tournée à cause de la pandémie. Cela m'a permis de prendre beaucoup plus de temps en studio, tant pour écrire que pour enregistrer. Parce que je suis habituellement toujours en tournée, ce qui est formidable, je n'ai pas eu le luxe de passer beaucoup de temps à travailler sur de la nouvelle musique depuis plus de 20 ans. Mais je n'avais soudainement aucune pression de ce côté-là. Et je pense que l'album en a énormément bénéficié."

Sur sa façon de travailler il précise : "Je suis le genre de personne qui n'aime pas faire prise après prise après prise d'un morceau. Si quelque chose ne me satisfait pas, je passe à autre chose. Mais avec cet album, il m'est arrivé de rejeter un morceau parce que je le trouvais nul. J'y suis retourné quelques jours plus tard, je l'ai écouté et je me suis demandé pourquoi je l'avais trouvé nul au départ ! C'est ce qui est bien quand on dispose de tout ce qu'on a fait grâce à Pro Tools. Rien n'est perdu. Les choses changeaient tout le temps. Les titres des chansons, les tempos. Tout était fluide. J'écoutais une partie que j'avais faite pour une chanson spécifique, et je me rendais compte que ça marchait mieux si je la transposais sur une autre piste."

Dragged Under - Hypochondria (live)
Darkthrone - Hate Cloak

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 14 juin 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://mad-breizh.com/