Entrevue Last Temptation Hellfest 2019

65417031_2368629416797603_4015692055509467136_n

Last Temptation est le dernier projet du guitariste Peter Scheithauer (Killing Machine, Belladonna, Temple of Brutality), avec Bob Daisley (Ozzy Osbourne, Rainbow, Gary Moore) et Butcho Vukovic (Watcha, Showtime) au chant.

Accompagnés de Vinny Appice (Dio, Black Sabbath) à la batterie, et Don Airey aux claviers (Deep Purple, Rainbow), ils enregistrent un premier album éponyme, Last Temptation, dont la sortie est prévue pour Septembre 2019.

S'ajoutent à la composition d'autres amis talentueux, les bassistes James Lomenzo (White Lion, Black Label Society, Slash's Snakepit) et Steve Unger (Metal Church), et le batteur Stet Howland (W.A.S.P., Impelleteri, Lita Ford), pour un album proche de la réunion de famille.

Dès l'enregistrement, ayant vite réalisés que des problèmes d'agendas pouvaient compromettre leur organisation, l'idée d'un line-up modulable s'est imposée. Il fut le suivant pour le hellfest:

Butcho Vukovic (Watcha) : Chant
Peter Scheithauer (Killing Machine, Temple of Brutality) : Guitare
Steve Unger (Metal Church) : Basse
Stet Howland (WASP) : Batterie

C'est cette formation au complet que j'ai rencontré au Hellfest pour une mini entrevue In English (pas dans le texte ! )

Pas évident d'avoir les bonnes questions pour un groupe qui vient juste de voir le jour et n'a, à ce jour, aucune promo : Pas d'album (on en reparle en Septembre), pas de clip, pas de Presskit, juste une panoplie de noms prestigieux qui justifie leurs présences au HellFest sur la mainstage.

Pour ma part j'ai pu écouter l'album en avant-première qui est plutôt de très bons augures et très heavy old school avec un son très moderne, mais nous en parlerons plus tard pour une chronique.

Après une prestation très Rock and roll et une grosse présence scénique de Butcho Vukovic. Un très bon Set de 30 minutes devant une mainstage plutôt bien remplie malgré un concert à 11h00. Pour commencer ma rencontre avec Last Temptation c'est plutôt bien parti … 2 heures plus tard Rendez-vous au bar VIP avec la formation au complet devant une bière (Perrier) bien fraiche …

MB : Comment faisons-nous pour jouer au HellFest quand nous n'avons pas d'album et que personne ne nous connait ?

LT : (rires) Nous avons des relations partout,plus de 30 ans sur la route ca forge des relations … Non plus sérieusement, notre Label et promoteur s'occupe de nous trouver des dates en avant-première pour la promotion de l'album et le Hellfest en fait partie.

MB : C'est clair que si on cumule le nombre de dates de concerts que vous avez tous au compteur ça devient difficile de compter. Comment est venue l'idée de cette formation ?

LT : L'idée à l'origine vient de Peter Scheithauer(Killing Machine, Temple of Brutality) qui voulait revenir à une base plus heavy avec des musiciens qui ont construit l'histoire de ce style. En tant que compositeur il a proposé à la plupart des musiciens qui ont tout de suite adhérés au projet.

MB : C'est un groupe Franco/américain ?

LT : Oui Peter Scheithauer et Butcho Vukovicpour la France et tout le reste du groupe pour les USA. Nous avons d'ailleurs rencontré Butcho Vukovic lors d'une tournée de Showtime et il était évident de lui proposer le poste de front man

MB : j'ai eu la chance d'écouter l'album on retrouve des influences Ozzy (période 80) du Black Sabbath et très étonnement, une grosse influenced'Alice in Chains - ce qui n'est pas pour me déplaire - une touche de Rainbow et UFO. Et tout cela mariné avec un gros son moderne bien lourd

LT : Rien à dire d'autres c'est exactement cela (rire)

MB : Donc les projets ?

LT : Déjà l'album qui sort en septembre et puis pas mal de dates en Europe et aux Usa


Plus d'informations sur le groupe FACEBOOK

Saor de retour en France cet automne
Interview ultra Vomit @Hellfest 2019

Sur le même sujet:

Image
Mad Breizh Webzine est géré par l'association MadBreizh. Pour tout contact avec La production et l'organisations d'événements contacter mbproduction (@) madbreizh.com. Pour toutes demandes spécifiques au webzine contacter editorial(@) madbreizh.com et pour toutes demandes de chrnoniques, news ou autres utilser les formulaires de contacts aussi. Merci
Mad Breizh webzine est une organisation Mad Breizh Prod association. Certains contenues ont des droits d'auteurs. (c) Mad Breizh 2020 - Since 2015
Plan du site - Conditions Général d'utilisation