Festival Unies sont nos cultures - 15 Mai 2016 Lorient

Festival Unies sont nos cultures - 15 Mai 2016 Lorient

Vous faites quoi la semaine prochaine ? Rien ! Parfait … Car le week end prochain il y a un festival pas comme les autres … Le dimanche 15 Mai à Lorient … Un festival avec une douce saveur d'été. Ou il fait toujours beau et cela sera le cas une fois de plus. Un festival qui commence en début d'après-midi avec des Graffeurs, des Expos, de la musiques, de la bouffes du plaisirs et des sourires. Un festival qui sent bon la tolérance, la différence, le métissage, la contre culture populaire… Bref une journée à ne pas louper

Voici le programme et l'annonce officiel, à Dimanche !


L'association  Mala Semilla  organisons le 7ème festival Unies Sont Nos Cultures le dimanche 15 mai et lundi 16 mai prochain à LORIENT - rue Florian Laporte. 

Au programme: 

Des concerts avec les groupes Slobodan Experiment, La Twal, Chouch'n Molotov, Johnny Montreuil, Mauvaise Graine, The Six Killerz. 

Un sound system techno (collectfi les Fous gèrent), un sound system reggae (Island Ska), 

des tables de presse et militantes (Al, CNT, FA, Marche contre Monsanto, Amnesty International, Keep The Rge, FFC, ...), 

une projection vidéo débat animée par Gast!, 

des expos à ciel ouvert (La Dent Dure, le Chakipu, + des performances live), 

un espace capoeira- percussions (Manteiga Salgada et mala Semilla), du sk8 avec Sk8 In Lorient),... 

Un des plus gros rassemblements graffiti bretons avec pas moins de 50 graffeurs (dont certaines, certains sont reconnu(e)s comme des artistes majeur(e)s de la scène française). Les graffeurs et graffeuses attendues font partie de crews parmi lesquels les collectifs Moker crew, IBS, Diaspora, C29, TSF, IMF, GH. 

Si les festival s'étend aussi sur le lundi, c'est pour permettre aux différentes fresques de se terminer en toute quiétude et au public de pouvoir profiter des différentes réalisations effectuées Au total ce sont plus de 120 artistes, qui se produiront. 

L'an passé, un public de 2 000 personnes s'est déplacé pour assister aux différents spectacles artistiques proposés. Ce festival est gratuit. Seul le concert au café concert Le Galion est payant (6€) Ce festival est un moment qui se veut une porte ouverte sur des arts alternatifs et sur le dynamisme de ces derniers. Forcément, organiser un évènement de ce genre sous-entend que les organisateurs prônent la rencontre, l'ouverture, le respect de la différence, le métissage. 

Nous sommes donc antifascistes, antiracistes, antisexistes, antihomophobes, proenvironnementalistes et anticapitalistes. Je sais que je me répète tous les ans mais c'est un état d'esprit qu'il faut souligner, surtout par les temps qui courent et au regard de l'actualité Merci à  vous de votre présence.

Cordialement P/O Mala Semilla Fanch (président de l'asso)

Retrouvez ICI l'Entrevue de Fanch faite le 27 Novembre 2015


BREIZH DISORDER à RENNES
Le Plan du HellFest 2016

Sur le même sujet:

Image
Mad Breizh Webzine est géré par l'association MadBreizh. Pour tout contact avec La production et l'organisations d'événements contacter mbproduction (@) madbreizh.com. Pour toutes demandes spécifiques au webzine contacter editorial(@) madbreizh.com et pour toutes demandes de chrnoniques, news ou autres utilser les formulaires de contacts aussi. Merci
Mad Breizh webzine est une organisation Mad Breizh Prod association. Certains contenues ont des droits d'auteurs. (c) Mad Breizh 2020 - Since 2015
Plan du site - Conditions Général d'utilisation