Sick Of It All + Comeback Kid + Cancer Bats + This Means war au Garage à Saarbrücken (Allemagne) 16/11/2019

Quand on vit à Strasbourg, on est loin de la mer contrairement à nos amis bretons. Par contre, on est près de nos voisins d'outre Rhin qui nous offrent régulièrement des concerts vraiment sympas.

Cette fois, ce n'est pas le Rhin que nous traversons, mais la Sarre pour se rendre à Saarbrücken.
La capitale de la Sarre accueille en ce samedi 16 novembre 2019, une affiche hardcore XXL avec this means war + cancer bats + comeback kid + Sick of it All.

Après une bonne Currywurst, direction le Garage à Sarreruck : un ancien garage auto reconverti en super salle de concert. Le prix très accessible de la bière et des Jägerbomb aident à se mettre dans l'ambiance.


This Means War 


Le groupe hollando-belge tendance punk-rock est là pour chauffer la salle encore clairsemée du garage. Cependant, les personnes présentes ont pu apprécier l'énergie du groupe en sirotant leurs premières bières de la soirée.

Le chanteur et la guitariste assurent le show au travers de morceaux super efficaces.


Cancer Bats 


Après avoir découvert ce groupe lors d'un petit festival à Wiesbaden (Allemagne) et revu cet été au Jera On Air aux Pays-Bas, le groupe de Toronto confirme encore et toujours que l'on pourra compter sur eux dans le monde du hardcore dans les années à venir.

Le groupe envoie du pâté et le chanteur fait monter l'ambiance d'un cran dans la salle et le 1er circle pit de la soirée est lancé.

Le point d'orgue du show étant la reprise musclée de « Sabotage » des Beastie Boys qui finit de chauffer le public, maintenant paré pour la suite des hostilités.


Comeback Kid 


Les petits Canadiens arrivent en terrain conquis. Après la furie Cancer Bats, le public est chaud bouillant pour recevoir le quintet malgré l'heure (il n'est que 20h00).

Il faut dire qu'avec leur dernier album « Outsider » sorti en 2017, le groupe s'est définitivement ancré comme un incontournable de la scène hardcore et a pu faire des shows un peu partout, notamment au Hellfest en 2017 sur la Warzone.

Les classiques du groupe défilent toujours de manière efficace et les 1ers rangs sont le théâtre d'un gros mosh pit.

Le chanteur prend le temps entre deux morceaux d'adresser un petit message de soutien aux antifas qui ont défilé en ville pour contrer une manif d'extrémistes cathos organisée le jour-même à Sarrebruck. 

  1. False Idols Fall
  2. Surrender Control
  3. Do yourself a Favor
  4. G.M. Vincent & I
  5. All in a Year
  6. Absolute
  7. Wasted Arrows
  8. Should Know Better
  9. Somewhere, Somehow
  10. Talk is Cheap
  11. Wake the Dead

​Sick Of It All


Ayant beaucoup entendu parler de Sick Of It All, je les découvre enfin sur scène et je comprends pourquoi ils jouent en dernier. Quelle claque ! Ce sont eux les patrons de la soirée : le show est bien rôdé, le public répond présent encore plus que pour Comeback Kid et les interactions entre le groupe et le public sont nombreuses. 

Que ce soit au travers des mimiques et de la gestuelle du guitariste, mais aussi par le chanteur qui finira par aller faire une de ses chansons au milieu d'un circle pit endiablé. Sick of it all aura vraiment mis le feu à la salle et les spectateurs repartent du concert le sourire aux lèvres.

Bref, un super show du côté de Sarrebruck ! Et une belle découverte niveau salle de concert.  

  1. Injustice System
  2. Clobberin'Time
  3. Inner Vision
  4. Take the Night Off
  5. World Full of Hate
  6. Self Important Shithead
  7. My Life
  8. Bull's Anthem
  9. Uprising Nation​

Crédit photo : Ludo Pics-Troy​

Enter Shikari, LE documentaire…
ADX - interview avec Julien (basse)

Sur le même sujet:

Image
Mad Breizh Webzine est géré par l'association MadBreizh. Pour tout contact avec La production et l'organisations d'événements contacter mbproduction (@) madbreizh.com. Pour toutes demandes spécifiques au webzine contacter editorial(@) madbreizh.com et pour toutes demandes de chrnoniques, news ou autres utilser les formulaires de contacts aussi. Merci
Mad Breizh webzine est une organisation Mad Breizh Prod association. Certains contenues ont des droits d'auteurs. (c) Mad Breizh 2020 - Since 2015
Plan du site - Conditions Général d'utilisation