🎧 Version Audio
La Moldavie. Ce pays que 80% des gens seraient incapables de placer sur une carte et qui, pourtant, abrite l’un des groupes de neo metal les plus intéressants de la planète. La géographie c’est injuste, le metal ça ne l’est pas.
Infected Rain vient donc de dévoiler un nouveau titre sobrement intitulé « Stranger », ce qui, avouons-le, décrit assez bien la sensation qu’on éprouve à expliquer à sa famille pourquoi on écoute ça à table. Le groupe d’Irishka et sa bande continue de creuser son sillon avec cette intensité caractéristique qui fait qu’on ne sait jamais vraiment si on est en train d’écouter de la musique ou de survivre à quelque chose. Les deux, probablement.
Mais attendez, parce que la vraie nouvelle c’est que ces Moldaves débarquent en France. Pas seuls, évidemment, ce serait trop simple. Ils ramènent avec eux les Butcher Babies, duo américain composé de deux frontwomen qui ont visiblement décidé un matin que la modération était surfaite, ainsi que les Lituaniens de Black Spikes qui, eux, ont choisi de mélanger prog metal, black et death parce qu’apparemment choisir c’est renoncer et ils refusent de renoncer à quoi que ce soit.

Trois pays balto-ex-soviétiques, une tournée française, un niveau de décibels qui va faire regretter à vos voisins d’avoir une serrure. Le tout s’arrêtera à Paris, Lyon et Toulouse, ce qui couvre quand même une bonne partie du territoire national. Pas d’excuse géographique valable, donc.
Si vous n’avez pas encore de plans pour ces soirs-là, voilà des plans. Si vous en aviez déjà, annulez-les. Certaines choses dans la vie sont négociables. Infected Rain en France avec les Butcher Babies n’en fait pas partie.






