Menu

Interview Adrian (Boisson Divine)

Voilà un groupe bien fière de ses racines Gasconaise ! Boisson Divine est un groupe exerçant un Folk Metal des plus intéressants. Chantant ,la plupart des temps, en dialecte Gascon, la bande a su rapidement m’intriguer. Et ceux, encore plus avec leur show au Motocultor 2023. Ayant adoré leur set, une entrevue avec ce groupe me semblait des plus intéressantes.

INTERVIEW

Moi: Comment ça va ?

Adrien: Un peu de courbatures à droite à gauche, une ou deux caries qui trainent, des alopécies pour certains d’entre nous mais dans l’ensemble ça va !

M: Comment le groupe est né ?

A: Boisson Divine est le projet musical de deux amis d’enfance. Baptiste et moi-même. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du collège, dans un petit village rural de Gascogne Armagnacaise nommé Riscle. Notre style est un mélange un peu improbable de tout ce que nous affectionnons: une base Heavy/Power Metal, l’énergie du Punk-Rock, les instruments traditionnels de notre région, la polyphonie pyrénéenne et tout cela, chanté majoritairement en langue Gasconne. Rapidement nous avons intégré amis, famille ( Florent le bassiste étant mon frère ) à ce projet et nous sommes donc arrivés à 6 musiciens ce qui nous à permis de nous produire sur scène.

M:Vos principales inspirations musicales (Artistes, groupes,… )

A: Au départ, on va retrouver trois branches essentielles. En tout premier lieu, les classiques Heavy Metal comme Iron Maiden, Helloween, Running Wild, Blind Guardian, Saxon, Manowar… Ensuite la musique traditionnelle gasconne, avec ses instruments du pays, et sa polyphonie gasconne. Ce sont des groupes comme Nadau, Lous de l’Ouzoum, Los Pagalhos, Vox Bigerri… Puis également l’énergie du Punk-Rock, que pourrait représenter Dropkick Murphys ou bien même Motorhead dans une certaine mesure.

M: Cet été, vous avez joué au Motocultor Festival. Comment s’est passé ce dernier ?

A: Extrêmement bien ! C’était une première pour nous en tant qu’artistes, en tant que festivaliers et donc forcément une première sur ce site. Nous avons ouvert la seconde journée, le vendredi. On ne sait jamais
trop à quoi s’attendre dans ce genre d’ouverture de festival, par le passé ça nous à déjà réussi et il faut bien avouer que ce fut une nouvelle fois le cas ! Nous avons passé un excellent moment, les festivaliers sont arrivés en nombre et motivés ce qui fait que l’ambiance et l’énergie ont directement opérées. L’orga, le staff, les bénévoles, tout le monde assure un travail de qualité, on à vraiment beaucoup apprécié notre
festival !

M: L’an dernier, vous avez joué sur le Hell City du Hellfest. Un bon souvenir ?

A: Oui bien sûr, on ne peut quand-même pas dire l’inverse ce serait malvenu vu qu’on aimerait jouer sur une mainstage ! ( rire de l’assemblée, mais gros doute quand-même, reprise du sérieux ). Blague à part, oui dans l’ensemble un bon souvenir, quelques soucis de sonorisations au départ et un set relativement court, mais comme d’habitude un public motivé avec qui nous aimons être proche ce qui se ressent dans notre set.

M: Un endroit ou vous avez joué qui vous a particulièrement marqué ? Un endroit ou vous aimeriez
jouer ?

A: Bien sur notre voyage au Japon reste dans nos mémoires comme un privilège vraiment exceptionnel, nous avons hâte d’y retourner refaire une superbe tournée en compagnie de gros groupes ( rire de
l’assemblée mais gros doute quand-même, reprise du sérieux). Dans l’ensemble nous avons tous des souvenirs de dates que l’on a particulièrement appréciées, pour ma part ça serait aussi notre concert
l’année dernière à Baguer Pican lors de l’Ar’ v’ran Fest ! Super set, superbe ambiance qui s’est terminée à pas d’heure au comptoir en chantant la Gascogne en terre Bretonnes ! Quant à l’endroit où nous aimerions jouer, je dirais… dans le monde entier, du moment que nous prenons du bon temps !

Moi: Un groupe avec qui vous aimeriez partager une affiche ?

A: Maiden.

8- De nouveaux sons en préparation ?

A: Effectivement. Nous travaillons actuellement sur un 4eme album. Nous avons commencé l’enregistrement, il verra le jour en 2024 !

M: Des dates prochainement ?

A: Pour cette fin d’année 2023 non, déjà parce que nous avons beaucoup de travail à effectuer pour le prochain album, et également parce qu’en novembre je repasse sur la table d’opération pour ma seconde épaule, en comptant le rééducation cela nous amène en 2024 ! Nous avons en revanche quelques dates qui commencent à se valider pour l’année prochaine, et pas qu’en France ! Restez connectez les followers et mettez des pouces bleus !

M: Un p’tit mot pour terminer ?

A: Merci pour cette interview, merci à tous pour l’intérêt que vous portez à notre groupe. Tenez vous droit et siatz hardits !

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles