Menu

JINJER – permission accordée de quitter l’Ukraine pour les festivals ! + vidéo surprise

image.1.png

Le groupe annonce aujourd’hui qu’avec le soutien du ministère ukrainien de la culture, il a obtenu une dérogation spéciale pour quitter l’Ukraine afin d’aider ses compatriotes de la meilleure façon qui soit – par la musique. Cela signifie également que les prochaines participations de JINJER à des festivals européens cet été sont confirmées ! Le groupe se produira à travers l’Europe à partir du 10 juin au Greenfield Festival à Interlaken (CH).

Le bassiste de JINJER, Eugène, déclare :
« Nous sommes très honorés d’annoncer qu’avec l’aide du ministère ukrainien de la culture, nous avons obtenu la permission de voyager à l’étranger en tant qu’ambassadeurs de notre pays pour collecter des fonds et sensibiliser le public à la guerre qui fait rage chez nous. C’est un grand honneur pour nous en tant que groupe et en tant que citoyens. Nous ferons notre part pour que cette guerre s’arrête le plus vite possible ! Venez soutenir, danser et crier de tout votre cœur pour l’Ukraine ! »

En plus de cette nouvelle excitante, JINJER a publié une vidéo musicale surprise pour « Call Me A Symbol », tirée de leur dernier album acclamé par la critique, « Wallflower ».

Eugène ajoute :

« Je pense que cette vidéo pour ‘Call Me A Symbol’ tiendra à jamais une place spéciale et unique dans nos cœurs en tant que groupe. Filmée lors de notre courte mais géniale tournée européenne de 2021, qui a failli ne pas avoir lieu à cause de la pandémie, elle sort maintenant à un moment si sombre où notre pays a été envahi et où la guerre fait rage dans les rues de notre pays. J’espère vraiment que cette vidéo et ce moment important de l’histoire donneront aux gens une nouvelle perspective qu’il y a toujours deux côtés à tout. Le bien et le mal, le juste et l’injuste – chérissez les bons moments et faites face aux mauvais… mais n’abandonnez jamais. » 

Parmi les nombreuses dates du groupe en Europe, vous pourrez notamment les voir au Hellfest le 19 juin et au Rock Your Brain Fest à Sélestat (67) le 24 juillet.