Menu

Joe Bonamassa – The Heart That Never Waits

unnamed-1.jpg

Joe Bonamassa annonce la sortie prochaine de son tout nouvel album studio « Time Clocks« , prévue le 29 octobre. Time Clocks est un témoignage de ses compétences et un toast à ses fans de longue date. Son nouveau son a une saveur brute et vitale, combinée à une compétence résolue qui ne peut être acquise qu’au cours d’années de persévérance et de dévouement sans faille. C’est Joe Bonamassa à son meilleur, prêt à faire bouger les choses. « Ce qui a commencé avec l’intention d’être un disque en trio s’est transformé en mon disque le plus aventureux et le plus impliqué à ce jour », explique Bonamassa. Son producteur de longue date, Kevin Shirley, ajoute : « Je pense que Joe Bonamassa a fait un album qui est vraiment transitoire. Il est passé du statut de musicien de blues à celui d’artiste superstar, et je suis ravi d’être de la partie ». Joe et Kevin ont fait appel au légendaire Bob Clearmountain pour mixer les morceaux épiques, et Bob déclare : « C’est l’un des meilleurs albums que j’ai mixés depuis des années. Joe n’est pas seulement l’un des meilleurs guitaristes de blues et de rock de notre époque, c’est aussi un auteur-compositeur de génie, ce qui transparaît de manière impressionnante sur ce disque ».

Enregistré à New York, l’album redécouvre Bonamassa à son apogée, avec des chansons sincères et des prouesses blues-rock inégalées. Time Clocks suit l’évolution constante de Joe, qui continue à aller de l’avant, à plier et à changer de style.

Pour cet album, Bonamassa s’est rendu en studio avec ses collaborateurs de longue date, Kevin Shirley, en tant que producteur, et Roy Weisman, son manager et partenaire commercial, en tant que producteur exécutif. L’album a été enregistré à New York aux Germano Studios/The Hit Factory et mixé par Bob Clearmountain (Bruce Springsteen, The Rolling Stones, Toto, Bon Jovi). Le groupe est composé de Steve Mackey (basse), Lachy Doley (piano), Bunna Lawrie (didgeridoo), Bobby Summerfield (percussions), et Anton Fig de Late Night with David Letterman (batterie et percussions), ainsi que Mahalia Barnes, Juanita Tippins et Prinnie Stevens aux chœurs. La fantastique illustration de l’album a été créée par le célèbre graphiste Hugh Syme (Rush, Aerosmith, Whitesnake).