Un brin de nostalgie flotte dans l’air de la laiterie au moment de voir La Phaze ce soir du 3 décembre.
Quelques rides se dessinent sur les visages sur scène (sauf pour la jeune recrue Louis) et dans le public.
Mais comme le veut l’expression, la jeunesse est avant tout dans la tête et clairement les gens présents ici ont retrouvé leurs 20 ans et leur enthousiasme à la vue de la prestation de La Phaze.
D’ailleurs le groupe invite sur le morceau « Avoir 20 ans » le public a ne pas être nostalgique de leur jeunesse. Cela résume à merveille la philosophie des musiciens qui est toujours tournée vers l’avant malgré un constat amer sur l’état du monde.
Concernant la prestation live : pour résumé, je dirais que c’est tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un groupe ayant une solide expérience de la scène. En effet, la montée en chauffe du public s’est faite progressivement au fur et à mesure du show.
J’ai même eu quelques doutes sur la prestation sur les premiers morceaux très calmes du début, mais les gars de La Phaze m’ont bien berné car quand ils ont commencé à jouer les morceaux hyper efficaces de leur dernier album puis certains de leurs grands classiques, l’ambiance est clairement monté d’un cran dans cette salle clairsemée et masquée mais remplie de passionnés.
Passionné est d’ailleurs le mot que je retiendrais de ce live car la passion se dégage de chaque moment du concert. Clairement cette reprise de La Phaze après quelques années de pause n’a pas du tout eu raison de leur passion pour la musique et pour la scène et la cohésion affichée par les différents membres du groupe est très plaisante à voir.
Je profite donc de ce live review pour remercier chaleureusement les membres de La Phaze d’avoir repris le chemin de la scène en cette période délicate pour notre plus grand plaisir et pour continuer à faire vivre ce genre musical hybride et peu représenté en France.
Setlist :
Intro (Sound System)
R.A.S
Devil Game
Rude Boy
Johnny Jamma
Inside My brain
Comme David Buckel
Sourire Au Teint de Glace
Miracle
Avoir 20 ans
Interlude (Sound System)
One Way
Nouveau Défi
Tabasse
La Langue
Ride (Twenty One Pilots cover)
Assaut Final