Le premier album de SPLIT, intitulé “Violence Breeds Violence”, est sorti le 10 octobre 2025. Composé de sept titres, il érige les fondations d’un univers sombre, brutal et sans compromis, marquant l’entrée du groupe sur la scène des musiques extrêmes françaises.
À la fois violent, engagé et immersif, « Violence Breeds Violence » se présente comme un manifeste sonore, une plongée au cœur d’un monde hardcore, cru et intransigeant. Chaque morceau résonne comme un cri de rage, une charge frontale contre les injustices sociales, les tourments intérieurs et la décadence d’une réalité gangrenée.

Les textes, d’une intensité rare, explorent des thèmes lourds : violences conjugales, violences policières, précarité, dépression, addiction, mort. Le hardcore, musique de lutte et de résistance, trouve ici une expression totale.
Conçu comme un premier uppercut, cet album introduit SPLIT au public et aux professionnels. Véritable exutoire cathartique, il déchaîne une déflagration émotionnelle où se mêlent colère, douleur, urgence et espoir de rédemption.
SPLIT c’est tout d’abord des comptes à régler avec soi, les autres et la rage de vouloir s’en sortir. Entre Punk Hardcore, Crust et Noise, Marvin Borges-Soares (Ex Structures) fait de SPLIT un recueil ou chaque lignes est issu de démons témoins d’un monde gangrené par la violence, la mort, la précarité et l’addiction. L’objectif est simple : Attaquer.
On peut les retrouver sur scène en novembre prochain dans diverses villes :

Contact : [email protected]




