Menu

Les Friandises de Diga #4 MELTING POT !

Hey ! aujourd’hui je ne vais pas vous parler du groupe Melting Pot, qui doit probablement exister mais qui je pense n’officie pas dans le death,thrash ou même le black … mais bien de plusieurs groupes formant mes friandises du moment !

Commençons donc par Pryapisme avec son album Diabolicus Felinae Pandemonium.

Bon qu’on soit clair c’est une musique qui n’est pas la plus facile d’accès, on est à la fois bercé par un ensemble de mélodie 8-bit, de basse slappé,de batterie frénétique et de clarinette ! Se savoureux mélange vous fait voyager au travers d’une nes dans laquelle on aurait introduit un cartouche de lsd !

ce revendiquant d’un style de « rococo-core » totalement barré et frénétique je ne vous cache pas qu’une écoute ne vous laissera pas indifférent. En somme « VOUS N’ETES PAS PRET POUR CE QUI VA SUIVRE  »

Seconde friandise: Power Trip avec l’album Nightmare Logic !

Alors je n’avais pas pu encore vous parler et vous affirmer mon amour pour le thrash, et enfin je vais pouvoir le faire grâce a cette monstrueuse sortie. Power Trip exécute un thrash burné depuis 2008 avec ce coté très Toxic Holocaust ou même les nouveau groupe que son Ultra Violence ou Violator ( que je vous recommande aussi !) le dernier est un condensé de riff haineux et groovy. les thèmes aborde la critique de la société actuelle ( le morceau « executioner’s tax ») et la voix bourré de reverb vous donne envie de hurler a plein poumons et s’en ai défoulant !

Alors si vous voulez des riffs de foire et headbanguer sur l’intégralité de l’album prenez donc ce gros ( power) trip sans préavis ! ( je sais j’ai honte …)

Enfin la friandise de la fin est souvent la plus douce, ce sera l’album « Unplugged «  de  » Klone »

Klone je crois bien a été mon premier concert ( le rockambulesque avec notamment Hacride …) et ils ont  faits un beau bout de chemin avec leur style de metal progressif de grande qualité.

Malheureusement je n’ai jamais été sensible à leurs musique mais j’ai pus redécouvrir le groupe avec cette album « Unplugged » qui faire la par belle une ambiance chaude et rassurante avec des guitares sèches et même de l’accordéon si je ne m’abuse. La voix de leur chanteur Yann qui est puissante mais à la fois tout en réserve pour préserver la beauté de l’ensemble et un délice

Alors après un week end mouvementé un petit Klone sera votre meilleur déstressant