Menu

Live Report : Nova Twins, Imparfait, Dream Nails à la Laiterie Strasbourg – 04/03/2022

pht2.jpg

Que je suis content à bien des égards : Tout d’abord, par la reprise des concerts, le tout sans masque pour un live que je devais initialement voir en mars 2020 et que j’attendais avec impatience.

En outre, je suis content d’avoir vu les 3 groupes du soir et pouvoir vous faire ainsi un live report complet.

Imparfait :

Avant la prestation des anglaises, place à un groupe français pour démarrer la soirée avec Imparfait qui m’a fait forte impression. Un son lourd, d’une sacrée intensité, le tout porté par une chanteuse dont la puissance vocale porte à merveilles les compositions du groupe entre moment proche du slam et chant presque guttural dans les moments les plus métal.

Une superbe découverte pour commencer la soirée !

Dream Nails :

Place au punk-rock féministe et DIY des Dream Nails. Dans un registre aux sonorités légères presque pop par instant avec le goût pour des refrains aux messages efficaces et qui entrent instantanément en tête. Le tout dégage une ambiance fun et extrêmement attachante.

Le show n’est pas exempt de petits défauts dans le déroulé des morceaux, mais après tout n’est-ce pas le propre d’un concert punk rock d’être imparfait ? ça serait chiant sinon et ça reste cohérent avec leur esprit et leur chanson DIY. 

Nova Twins :

Je me rappelle que l’album de Nova Twins était ma première chronique sur Mad Breizh et j’avais globalement bien accroché à l’album mais j’attendais un petit plus des futures compos. Et bien avant le concert je me suis écouté les morceaux les plus récents du groupe et je dois bien avouer que « K.M.B » et « Antagonist » sont d’une efficacité incroyable et sont tout ce que j’attendais du groupe !

Pour le concert en lui-même, je dois bien avouer avoir été impressionné par l’assurance dont font preuve les Nova Twins sur scène. Amy (chant et guitare) fait preuve d’une grande aisance pour enchaîner les morceaux et fait osciller sa voix entre un chant proche de ce que peut faire Missy Elliott et des passages presque criés. Sa performance dès le début sur « Antagonist » m’a mise dans le bain dès le début. De son côté Georgia (Basse et Chœur) est aussi sautillante que sa basse et assure le show.

Elles ont terminé leur prestation avec « Taxi » le classique du 1er album et ont laissé une grosse impression dans le public qui s’est montré particulièrement chaud ce soir pour recevoir les londoniennes.

Bref, une chouette petite soirée au Club de La Laiterie. 

Setlist Nova Twins :

Antagonist

Vortex

Play Fair

Losing Sleep

Bullet 

K.M.B

Wave

Athena

Cleopatra 

Undertaker

Rappel :

Bassline B*tch

Taxi