Menu

Live Report : TERROR, NASTY, SORCERER – 03/04/24 – La Laiterie, Strasbourg

La Laiterie nous gâte cette année puisque voici ENCORE une soirée placée sous le signe du Hardcore entre les murs de cette mythique salle de concert qui fera bientôt peau neuve.

Cette fois, place au non moins mythique groupe TERROR qui sera accompagné de NASTY et SORCERER.

SORCERER :

La soirée s’ouvre avec le groupe parisien SORCERER qui joue devant une salle encore clairsemée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe fait preuve d’une efficacité à toute épreuve avec un son très accrocheur et un son de basse très rebondissant que j’ai beaucoup aimé.

Le public est encore timide et attentiste et il faudra attendre la fin de ce court set pour commencer à voir les premières personnes pogoter sur le devant de la scène.

Cependant, le groupe semble avoir plu aux personnes présentes et il est vrai que la plupart des gens qui commencent à arriver viennent avant tout pour la suite.

NASTY :

C’est peu de dire que le groupe de hardcore belge était attendu car la salle s’est beaucoup remplie avant leur arrivée avec un public composé d’amateurs de Hardcore locaux, mais aussi d’allemands qui n’ont pas hésité à faire le déplacement pour voir ce groupe qui possède une solide réputation dans le domaine.

Je dois bien avouer que celle-ci n’est pas usurpée. Le groupe, déjà rompu à l’exercice de la scène et qui est déjà notamment passé au Hellfest, nous a offert une prestation solide.

Le show est à la hauteur des attentes, le groupe a su chauffer la fosse comme il se doit : le mosh pit est digne des meilleurs soirées et fait plaisir à voir.

Avant le concert, j’avais un doute sur le fait de les avoir déjà vu, mais une chose est sûre, je n’oublierai pas leur prestation de ce soir de sitôt.

Setlist de NASTY :

1 – Ultimate

2 – Roses

3 – Chaos

4 – The Boys

5 – Slaves To The Rich

6 – Total Domination

7 – Fire On The People

8 – Ressurection

9 – Shokka

10 – 666 AM

11 – Reality Check

12 – Zero Tolerance

TERROR :

Quelques semaines après avoir vu les piliers du New York Hardcore de Madball, place à la côte Ouest avec les angelins (habitants de Los Angeles pour la culture générale) de TERROR.

À l’instar de Madball la dernière fois, j’ai vite compris pourquoi c’était les patrons de la soirée : le groupe a offert au public un set d’une énergie folle bien qu’un peu court (45 minutes montre en main).

Le public, déjà acquis à leur cause, a pogoté, slammé, dansé, est monté sur scène pour chanter avec  le groupe, bref c’était la folie au niveau du public, le tout dans une bonne humeur communicative.

C’est pour ça que j’aime voir des concerts de Hardcore, je vois des gens heureux de se défouler et de se retrouver avec quasiment systématiquement un état d’esprit irréprochable.

Je vais me répéter, mais encore une belle soirée à La Laiterie de Strasbourg et il n’en reste plus beaucoup avant les travaux de la salle, donc on en profite à fond !