Menu

Live-review Dropkick Murphy’s (Hellfest 2022)

Après l’énorme déception de leur prestation de 2019 et le carnage de leur show live pour la St-Patrick 2021, je suis retourné voir Dropkick Murphy’s. Pourquoi, me diriez vous ? Déjà parce que rien d’autre ne m’intéressait au même moment, mais aussi parce que ma femme voulait absolument les voir. Donc, voilà comment je me suis retrouvé sans motivation devant la Mainstage, que je suis habituée à littéralement déserter quand les têtes d’affiche arrivent. Mais là ! J’ai été bien surpris. 

Un très bon show ! Allez savoir pourquoi… Ils ont passé les titres que je voulais, ils ont su garder la hype assez haute tout du long avec une bonne communication avec la foule, avec une bonne énergie qui m’a fait bien bouger. Mais une question est restée sans réponse: Ou donc était Al, le second chanteur ? Le groupe n’a publié aucune information à ce sujet. J’espère que son absence n’est pas signe de départ/renvoie… 

Après, et là, je pense que ça va pas plaire à tout le monde, si la prestation de la bande était meilleure que mes précédentes expériences, c’est ptêtre parce qu’il n’était pas là… Je me souviens du show de la St-Patrick ou lui et Ken (Le premier chanteur) faisaient une sorte de concours de « Qui gueule le plus fort ? »… C’était débile et complètement dégueu. Le set a duré une bonne heure et demie, mais je vous avoue que je n’ai pas vu le temps passé. 

Le seul problème, c’est qu’on était assez mal placé… En même temps c’était sûr, ont est arrivé 15 minutes avant le set, et le groupe qui jouait juste avant n’était personne d’autre que la légende du Sludge Progressif, Mastodon. Et j’ai entendu beaucoup de festivaliers dire qu’ils allaient les voir, et vu que Mastodon et Dropkick jouaient sur Mainstage, beaucoup de personnes ont du rester sur place. Je devais aller voir moi même Masto, mais malheureusement, et comme souvent, j’ai dû faire le choix entre plusieurs groupes qui m’intéressait qui passaient au même moment. 

Et là, en l’occurrence, High on Fire jouait sur le même temps que Masto. Mais au final, j’aurais dû aller voir ces derniers. Non pas que High on Fire était mauvais, loin de là. Mais c’est juste que la forte odeur de beuh présente sous la tente Valley m’as filée un mal de crâne tellement lourd que mes tempes se sont mise à gonfler. On pouvait voir mes battements respiratoires à travers elles. Mais c’est monnaie courante sous la Valley. Dommage. 

Pour en revenir à Dropkick, on peut maintenant dire que les gars sont devenus des ambassadeurs du fest avec un nombre de 4 participations. Ce qui est un bon nombre. Mais ce dernier fait soulevé un autre problème qui est d’actualité depuis un p’tit moment. Le Hellfest ne se casse plus la tête pour trouver des groupes encore jamais venus. J’ai l’impression de voir un best-of par moment. Enfin bon, j’vais pas faire mon détracteur.