Menu

Live-review: Terror + Drops (The Black Lab) – 18/06

Les moshpits et les pogos se comptent par packs de 10 lors de cette date. Drops et Terror sont venus retourner le Black Lab de Wasquehal le 18 Juin dernier. Et le mot « retourner » n’est pas encore assez fort pour représenter le véritable b***** que les deux bandes ont fait.

The Black Lab

Tout d’abord, parlons du lieu : The Black Lab. Une salle qui mérite de se faire connaître tant la qualité d’accueil, de son, de lumière et de sécu sont au top. C’était la seconde fois que j’y allais… Enfin, pour un concert. Oui, car en plus d’être une salle de spectacle et un bar, le Black Lab est également un studio de répétition, et pour y avoir déjà répété, je peux vous assurer que là aussi, la qualité est au rendez vous. Oui, je leur fais un peu de pub.

Petit Arbre

Nous sommes arrivés assez tôt. Assez pour que la team Petit Arbre se rassemble. Mais qu’est ce donc Petit arbre, me direz-vous ? C’est un groupe Facebook de fans de musiques sur lequel les membres partagent des événement musicaux pour informer les autres membres de son existence ou tout simplement pour s’informer de qui sera sur place. Très beau concept ! J’ai rejoint ce groupe en 2021, suite au festival Alcatraz, et je peux vous dire que ce concept m’a beaucoup aidé. Big Up, Petit Arbre !

Drops

Vient la première partie : Drops. Groupe de Hardcore originaire de Arras. Complètement inconnu au bataillon. Mais bon, je suis curieux. Donc go to Spotify. Après un peu de recherche, je suis tombé sur la page de Drops. 3 titres disponibles, mais cela vient du fait que la bande est assez jeune. Mais rien qu’avec ces 3 titres, j’ai compris que le quintet avait un potentiel énorme. Je me suis donc placé au premier rang, pour profiter pleinement. J’étais très bien placé : premier rang et quasiment au centre de la scène. Les rares moments où je quittais ma place, c’était pour foncer dans le Moshpit. Ouais, parce qu’en plus d’avoir un super son, les membres de Drops sont des véritables showmans : Ils ont su captiver le public dès le début de leur set. Nous n’étions pas nombreux dans le pit, mais je pouvais voir quand je me retournais que la salle était bien blindée. Pas mal pour une première partie ! Après un temps de scène d’environ une petite demi-heure, les musiciens ont quitté la scène en laissant une chaleur dingue tant le public était à fond. On peut le dire, mission accomplie.

La salle s’est un peu vidée le temps que Terror s’installe. Pause pipi, pause clope ou pour prendre l’air sûrement, mais surtout pour aller se prendre une bière. Ce que je voulais… mais je voulais aussi être au premier rang pour Terror, et je savais très bien que si je désertais ma place, on allait me la voler… Ouais, je sais : Ca allait faire la 4ème fois que je les voyais, mais quand t’es fan, t’es fan. J’ai donc dû faire un choix. Lorsque qu’un m’offrit la bonne solution. Ah, que c’est bien d’avoir une femme des fois ! Merci encore, mon p’tit coeur, pour la bière. Et en plus, grâce à ça, j’ai pu saluer Scott.

Terror

J’ai donc pu rester au premier rang, mais légèrement décalé sur la droite de la scène. Ça va, c’est pas bien grave. Puis arriva l’instant fatidique. Les patrons du Hardcore sont apparus ! A peine les premières notes entamées, l’ambiance est passée au niveau maximal. Puis, comme à son habitude, Scott (Le chanteur) s’est mis à communiquer/motiver le public pour que le bordel se lance immédiatement… Et, bon sang, ce fut efficace ! J’ai dû reculer à l’extrême droite de la scène pour éviter de renverser mon verre partout. Et encore là, j’étais pas à l’abri. Mais avec l’ambiance qui régnait dans le Black Lab, ça ne m’as pas déçu plus que ça. Je souriais même comme un âne dans mon coin.

Le groupe s’est, comme d’hab’, donné à fond. C’est une des raisons pour lesquelles je ne résiste pas à l’envie de retourner les voir dès que j’en ai l’occasion. Concernant la set-list, je ne pouvais pas rêver mieux. Rien qu’avec la seconde chanson, j’étais aux anges. Il s’agissait de « Overcome » qui est une de mes préférées de leur discographie. Puis ce fut un véritable déferlement de titres fédérateurs : « Stick Tight », « Keep your mouth shut »,… Mais le « meilleur » moment fut quand le quintet lâcha ma musique préférée ultime : « Return to Strenght ». J’ai mis meilleur entre parenthèses car, en fait, j’ai tellement gueulé les paroles que j’ai failli tomber dans les pommes. J’ai préféré me retirer de la fosse.

Je ne saurais pas comment vous dire comment le concert s’est terminé, du fait que je suis partie avant la fin. (Ouais, y’en a qui bosse de nuit). Un peu déçu, mais si je voulais être opérationnel pour ma nuit de taff, fallait que je parte (D’autant que j’avais pas mal de route à faire). Ce concert fut une excellente soirée, à refaire dès que possible.

Je tiens à saluer les membres de Petit Arbre présents ce soir-là : Léah, Mathilde, Victor, Marye et le p’tit nouveau Rémi. Et petit clin d’œil au Webzine de Victor : Sounding Shivers !