Menu

Lord Of The Lost – Not My Enemy

unnamed-5.jpg

En réponse à la situation en Ukraine, le groupe Lord Of The Lost, lance un appel à la paix à travers le single Not My Enemy, à découvrir ci-dessous. Lorsque les premières attaques contre des cibles ukrainiennes ont été connues, le groupe autour de Chris Harms a décidé d’exprimer ses pensées et ses sentiments au travers d’un nouveau morceau et de faire une déclaration pour la paix. Afin de sortir ce titre le plus tôt possible, le clip vidéo qui l’accompagne a été tourné par le groupe avec des caméras selfie au lieu de leur habituelle production à grande échelle.
Au fil des ans, le groupe allemand a pris plusieurs fois des positions fermes sur des questions sociales et a exprimé sa solidarité avec les groupes de citoyens défavorisés.

Tous les bénéfices générés par ce single, seront reversés pour les réfugiés de cette guerre. 

Le groupe commente : « Ce qui est en train de se produire dans le monde n’est pas une guerre du peuple. C’est une guerre des autorités. Des civils de différentes origines meurent et souffrent à cause de cette guerre – à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine. Aucun être humain ne choisit avant sa naissance dans quelles frontières il va voir le jour. Aucune frontière, qui est tenue, déplacée ou brisée par les limiers des autocrates de ce monde, ne vaut que des sœurs et des frères, des mères et des pères se détestent et que des enfants innocents naissent et soient élevés dans ces paradigmes et ces idéologies. Cette haine ne commence pas dans un conflit comme celui-ci, alimenté par la censure, la guerre de l’information et les fausses nouvelles – cette haine commence dans l’esprit de chacun d’entre nous, ainsi que dans les fils de commentaires sur des réseaux de plus en plus antisociaux. Dans des temps comme ceux-ci, ainsi que dans les années à venir, il est encore plus important de comprendre que la seule chose qui nous sépare est ce que nous laissons se produire, alors qu’au fond tout nous unit.

You’re not my enemy, you’re a part of me. You’re not my enemy, wherever you come from, whatever you look like and whatever you believe in. You’re not my enemy!

Ce titre a été composé en réaction immédiate de notre part, peu après l’attaque contre l’Ukraine. Nous l’avons produit et sorti dès que possible dans l’espoir qu’il toucherait et ferait réfléchir les gens. S’il n’atteint ne serait-ce qu’une seule personne, cela en aura déjà valu la peine. »