Menu

LYBICA News/Vidéo « Palatial »

unnamed-3.jpg

Le groupe Lybica, avec le batteur de Killswitch Engage Justin Foley à la guitare, propose un double single « Palatial » + « Ferment ». « Ces morceaux sont les deux premiers que nous avons créés lorsque nous avons commencé à jammer, il est donc logique qu’ils soient les premiers que nous partageons avec tout le monde », précise Foley. « Je pense qu’elles résument bien ce que nous sommes : un mélange de musique forte et douce, de musique lourde et de chansons accrocheuses ».

Avec une première date prévue le 7 mai prochain en Floride, Foley poursuit :  » Maintenant que nous avons Chris [Lane] à la batterie, il est temps de donner à ces chansons et à d’autres leurs débuts en live au Haven Lounge de Winter Park, en Floride, le 7 mai. Nous sommes impatients ! »

L’histoire de l’origine de Lybica remonte à 2020, lorsque Justin Foley s’est rendu compte qu’il n’allait pas passer beaucoup de temps avec ses compagnons de groupe habituels pendant un certain temps. Les jours de quarantaine devaient encore être du temps bien utilisé, et il avait travaillé sur quelques démos qu’il a finalement décidé de partager avec quelques amis locaux du sud de la Floride. « J’avais écrit un tas de trucs qui ne rentraient pas tout à fait dans les structures de chansons traditionnelles », dit Foley. « Et j’ai toujours été attiré par les groupes où les instruments fournissent les accroches, plutôt que de s’appuyer sur un texte. Cela semblait être le bon moment pour commencer quelque chose de nouveau et voir où cela pourrait aller. »