Menu

MAGOYOND News : L’enregistrement de leur nouvel album « Necropolis » va bientôt démarrer

unnamed-1.jpg

Monstrueux ! Après 40 jours de collecte et près de 50 000 euros collectés, le groupe de metal français MAGOYOND s’apprête à enregistrer son nouvel album « NECROPOLIS » avec un chœur symphonique et un orchestre, grâce à leur collecte Ulule qui s’est terminé cette semaine. Plus de 777 contributeurs ont déjà précommandé les disques, vinyles et goodies macabres créés spécialement par le groupe pour cet évènement. 

Ce 29 novembre dernier, MAGOYOND fêtait également ses 14 ans de création (dont 10 en tant que groupe de musique complet). Depuis 2011, ce groupe de métal alternatif développe, dans la langue de Molière, une anthologie d’histoires d’épouvante en musique. L’univers de MAGOYOND est rempli de références à l’imagerie des films de genre et des monstres de la pop-culture, et peut s’apparenter à l’œuvre de Tim Burton ou aux Contes de la Crypte.

Dernièrement, le groupe a sorti la chanson « SOYEZ PRÊTES », accompagnée de son clip introduisant l’album NECROPOLIS. Ce dernier totalise déjà plus de 70 000 vues sur YouTube. Cette reprise grandiloquente issue du film d’animation « Le Roi Lion », réorchestre la mythique chanson de Scar, l’antagoniste de l’histoire.

NECROPOLIS – comme les précédents albums KRYPTSHOW et Pandemia – sera un concept-album « cinématographique »: chaque chanson racontera une histoire, présentera un personnage ou un lieu venant étoffer un univers en constante expansion.

MAGOYOND s’entourera à nouveau des illustrateurs Arsenic & Boule de Gomme (qui réalisent également un financement participatif pour leur nouvel ouvrage), de Tony Lindgren au mastering (Devin Townsend, Wardruna, Sepultura…) et de musiciens invités.

Puissant, orchestral, cynique et enragé, MAGOYOND se démarque par ses riffs tranchants, ses ambiances pesantes et ses textes fantasques. De quoi profiter de la fin du monde en monstrueuse compagnie ! 

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles