Menu

MARS RED SKY en concert la semaine prochaine (en assis et masqué)

unnamed-3.jpg

Le trio incontournable de la scène heavy et psychédélique française MARS RED SKY se lance dans une petite tournée hexagonale en adéquation avec les mesures COVID imposées par les différentes préfectures. 

La série de dates est donc annoncée en jauges réduites, en assis, et avec le port du masque obligatoire. MARS RED SKY défendra sont dernier album « The Task Eternal », sorti en septembre 2019 chez Listenable Records et Mrs Red Sound.

Retrouvez le lien vers les différentes billetteries ICI

2020
08.10.20 ORLEANS (FR) L’Astrolabe
09.10.20 POITIERS (FR) Le Confort Moderne
10.10.20 DIJON (FR) La Vapeur
06.11.20 BESANÇON (FR) La Rodia

2021
06.05.21 BORDEAUX (FR) Sideral Fest
08.05.21 VALLET (FR) Westill Festival

Trois ans après leur odyssée dystopique « Apex III (Praise For The Burning Soul) », les orfèvres et porte-flambeaux incontestés du heavy psyché hexagonal MARS RED SKY sont fin prêts à apporter une nouvelle pierre au prodigieux édifice sonore qu’ils construisent de main de maîtres depuis plus de dix ans. «The Task Eternal» est sorti en septembre 2019 chez Listenable Records.

Plus qu’une empreinte sonore hautement identifiable, MARS RED SKY c’est aussi un univers singulier. Le trio captive les foules depuis bientôt une décennie, mais c’est en 2011 que sort son premier album éponyme, enregistré dans le désert des Bardenas en Espagne. Sur album comme sur scène, leur stoner rock puissant et planant est une véritable invitation au voyage : les Bordelais deviennent rapidement incontournables et se produisent sur les plus grandes scènes rock et metal (SXSW, Hellfest 2014 et 2017, Desertfest, Roadburn, Eurockéennes) ainsi qu’en première partie de pointures telles que Sleep, Dinosaur Jr., Kyuss Lives!, Killing Joke, Gojira

Avec son second album « Stranded In Arcadia » (Listenable Records, 2014), une odyssée entre science-fiction et rêveries utopiques, MARS RED SKY assoit sa position de groupe pilier de la scène heavy psyché et se voit encensé par la critique internationale. « Hypnotique », « massif », « charismatique », psychédélique » : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le style du prolifique trio, perché entre la constellation stoner rock et la nébuleuse pop psyché 70’s. Deux ans et des centaines de performances en Europe et en Amérique plus tard, le groupe sort son troisième album « Apex III (Praise For The Burning Soul) ». De nouveau produit par Gabriel Zander, le son y est colossal, et les mélodies vocales éthérées de Julien Pras se font plus enchanteresses encore.

En 2017, MARS RED SKY offre à ses fans un collector absolu, avec le vinyl 12 » et épopée instrumentale de dix-sept minutes « Myramyd ». « The Task Eternal« , le quatrième album du trio, est sorti en septembre 2019 chez Listenable Records et Mrs Red Sound, il a été enregistré et mixé par Benjamin Mandeau au Cryogène Studio à Bègles.