Matt Sorum, connu pour avoir été le batteur de The Cult, Guns N’ Roses et Velvet Revolver, vient d’annoncer l’arrivée du premier album de Kings of Chaos, projet musical qu’il a construit tel un « collectif » de musiciens avec qui il a collaborés, de près ou de loin, au long de la prolifique carrière.
Ce tout premier effort discographique de King of Chaos sortira sur le label AFM records.
« Pour moi, Kings of Chaos est la raison pour laquelle j’ai commencé à faire de la musique, pour le simple plaisir d’en jouer », déclare Matt Sorum. « Je suis très heureux de m’associer à l’équipe de l’AFM. Travailler avec eux sur la vision créative de l’album a été une expérience formidable. »
« Matt Sorum est une icône du rock. Sa vision claire et sa passion pour Kings of Chaos nous ont vraiment impressionnés », ajoute Nils Wasko, responsable du label AFM Records. « Après être né sur scène, Kings of Chaos va maintenant prendre vie sur disque avec sa liste d’invités prestigieux. Nous sommes impatients de faire partie du voyage. »
En guise d’amuse-gueule, voici »Judgement Day », un premier single interprété et coécrit par Sorum, Slash, Dave Kushner et Duff McKagan. A noter qu’en plus de la batterie, Matt y assure aussi le chant.
« S’inspirant des film de Vanishing Poin et Natural Born Killers, le réalisateur Brian Cox (Bring Me The Horizon, Cypress Hill, The Misfits) et moi-même avons imaginé un homme fuyant ses démons dans une course folle vers la rédemption, guidé par le révérend Willy G (interprété par Billy F Gibbons), un ange (interprété par Ace Harper, la femme de Matt, styliste et chorégraphe) sur une moto et son enfant intérieur. C’est le road trip d’un vagabond à la recherche de la lumière » confie Matt au sujet de ce clip aux reflets de mini film.