Menu

MATT SORUM signe sur AFM Records

unnamed.jpg

Matt Sorum, connu pour avoir été le batteur de The Cult, Guns N’ Roses et Velvet Revolver, vient d’annoncer l’arrivée du premier album de Kings of Chaos, projet musical qu’il a construit tel un « collectif » de musiciens avec qui il a collaborés, de près ou de loin, au long de la prolifique carrière.

Ce tout premier effort discographique de King of Chaos sortira sur le label AFM records.

« Pour moi, Kings of Chaos est la raison pour laquelle j’ai commencé à faire de la musique, pour le simple plaisir d’en jouer », déclare Matt Sorum. « Je suis très heureux de m’associer à l’équipe de l’AFM. Travailler avec eux sur la vision créative de l’album a été une expérience formidable. »

« Matt Sorum est une icône du rock. Sa vision claire et sa passion pour Kings of Chaos nous ont vraiment impressionnés », ajoute Nils Wasko, responsable du label AFM Records. « Après être né sur scène, Kings of Chaos va maintenant prendre vie sur disque avec sa liste d’invités prestigieux. Nous sommes impatients de faire partie du voyage. »

En guise d’amuse-gueule, voici  »Judgement Day », un premier single interprété et coécrit par Sorum, Slash, Dave Kushner et Duff McKagan. A noter qu’en plus de la batterie, Matt y assure aussi le chant.

« S’inspirant des film de Vanishing Poin et Natural Born Killers, le réalisateur Brian Cox (Bring Me The Horizon, Cypress Hill, The Misfits) et moi-même avons imaginé un homme fuyant ses démons dans une course folle vers la rédemption, guidé par le révérend Willy G (interprété par Billy F Gibbons), un ange (interprété par Ace Harper, la femme de Matt, styliste et chorégraphe) sur une moto et son enfant intérieur. C’est le road trip d’un vagabond à la recherche de la lumière » confie Matt au sujet de ce clip aux reflets de mini film.