Menu

Nostromo – IED (Intermittent Explosive Disorder)

unnamed-4.jpg

Le groupe de metal extrême suisse Nostromo, dévoile le single IED (Intermittent Explosive Disorder), extrait de leur nouvel album Bucephale, prévu pour le 28 octobre prochain, chez Hummus Records. Ce morceau traite du trouble mental qui mène à l’agressivité impulsive et irrationnelle. 

Le groupe commente : « En psychiatrie, Intermittent Explosive Disorder (trouble explosif intermittent, abrégé en IED) indique un trouble du comportement caractérisé par des explosions de colère et/ou de violence, allant jusqu’à la rage, qui sont disproportionnées par rapport à la situation en cause. L’agressivité impulsive n’est pas préméditée et se définit par une réaction disproportionnée à toute provocation, réelle ou perçue. Un IED est également un engin explosif fabriqué de façon artisanale par des organisations terroristes ou des individus isolés.
Le morceau traite de la bipolarité sous-jacente de chacun. Une bipolarité qui peut exploser, dans tous les sens du terme. À la base l’idée principale du morceau était de partir sur un grind ultra brutal et après 10 minutes de répétitions la partie centrale a été trouvée et le morceau a donné ce qu’il est actuellement. Un morceau dans la droite ligne de comment Nostromo sonne actuellement: plus direct, avec toujours des parties syncopées. Le titre de travail était «Spokytokélabouèbouett». On offre avec plaisir un disque au premier qui nous explique pourquoi. »

Nostromo présente son premier album studio en près de vingt ans, depuis « Ecce Lex » en 2002. Bien plus sombre que ces prédécesseurs, « Bucephale » assimile à la perfection metal extrême et black metal.

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles