Menu

NOSTROMO livre un implacable nouveau single : « Realm Of Mist »

unnamed-7.jpg

Le combo metalcore Genèvois NOSTROMO dévoile un nouveau single issu de leur tant attendu nouvel opus « Bucephale », dont la présence dans les bacs est prévue pour le 28 octobre via Hummus Records. D’une agressivité inflexible, « Realm Of Mist » agit comme un véritable exutoire sonore pour ceux qui osent l’affronter !

Après avoir révélé les percutants « In Praise Of Betrayal », « Decimatio » et « IED » et à un mois de la sortie de leur prochain album « Bucephale », NOSTROMO propose une nouvelle mise en bouche incisive avec le titre « Real Of Mist » dont la brutalité n’a d’égal que sa rapidité. Structuré, offensif, brusque, il décortique la violence et ses possibilités auditives avec précision. Il est difficile de se rester insensible à ce morceau surpuissant, taillé sur-mesure pour le live.

NOSTROMO présente son premier album studio en près de vingt ans, depuis « Ecce Lex » en 2002. Bien plus sombre que ces prédécesseurs, « Bucephale » assimile à la perfection metal extrême et black metal. On assiste à une véritable fusion des univers sonores, à la fois intelligente et mature. L’osmose est constante durant une intense série de 10 titres brutaux et techniques. On y retrouve de fructueuses collaborations avec le combo heavy psychédélique MONKEY 3 sur « Asato Ma » ainsi qu’avec l’artiste ritual ambient Treha Sektori (de la Churh Of Ra) sur « κατάϐασις » (lire « Katabasis »). Ce dernier a réalisé la pochette de l’album via son projet Dehn Sora.
Le nouvel album de Nostromo « Bucephale » a été produit par Raphaël Bovey (Kruger) et Pedro Tomé, enregistré au studio Noise Palace à Gimel en Suisse, mixé par Raphaël Bovey au studio My Room à Lausanne en Suisse et masterisé par Lad Agabekov au studio Caduceus en Suisse. Artwork par Dehn Sora.

Formé en 1996, NOSTROMO émerge au sein d’une scène suisse bouillonnante (Knut, Shora, Brazen). Ils publient rapidement un premier 45 tours puis un premier album studio « Argue » en 1998 via Snuff Records. S’en suit en 2000 la sortie de l’EP « Eyesore » chez Mosh Bart Industries/Bisect Bleep, un split avec le quintet français de grindcore BlockheadsShogun Records, 2002). L’album complexe et technique « Ecce Lex » sort la même année chez Overcome Records. La cohésion redoutable des musiciens ainsi que la production millimétrée signée Mieszko Talarczyk du groupe suédois de grindcore Nasum, placent le disque au rang de référence en matière de metal extrême. La précision et la fureur de Nostromo, quelque part entre Napalm Death et Meshuggah, font mouche. Les dates s’enchaînent à travers toute l’Europe en compagnie de Slayer, Motörhead, Mastodon ou encore Converge

Nostromo sort « Hysteron-Proteron » en 2004 chez Overcome Records. L’album est entièrement composé de versions acoustiques. Une prise de risque aussi réussie que saluée.
Au milieu des années 2000, Nostromo se sépare suite à des tensions insolvables au sein du groupe. A nouveau réunis pour un concert privé à l’automne 2016, il aura suffi de quelques photos sur les réseaux sociaux pour mettre le feu aux poudres : Gojira s’empresse de les inviter sur leur tournée, puis le Hellfest les programme sur leur édition 2017. Galvanisé par ce retour à la scène, Nostromo renaît de ses cendres et sort l’EP « Narrenschiff » en 2019.
L’année 2022 marque le début de la collaboration de Nostromo avec le label suisse Hummus Records (fondé par le groupe Coilguns) et la sortie de leur quatrième album studio « Bucephale » le 28 octobre 2022. 

LINE UP :
Javier Varela – chant
Jérôme Pellegrini – guitare
Lad Agabekov – basse
Maxime Hänsenberger – batterie