Menu

Pfff

Nombre de vues ): 213

Pfff, ou encore \pf\ (le \f\ est plus ou moins soutenu) : Onomatopée reproduisant le bruit d’un souffle, d’un soupir fait
avec la bouche.

« Pfff », c’est aussi le nom de l’EP de NACHAVE qui sortira le 07 novembre 2025.

Pfff

NACHAVE\nashav\ intransitif ou pronomial / Partir, s’en aller, filer, s’évader, fuir, va-t-en, se faire abandonner.


NACHAVE te réveille brutalement dans un salon baigné d’une odeur de cigarette, de bière bon marché et de café froid, un voyage fiévreux commence…


Le groupe se forme en 2023 sous l’impulsion de deux colocataires avachis, rêvant de jouer fort, crier et se sentir vivant. Complété par deux autres musiciens hors de prix, NACHAVE c’est le reflet d’un bordel ambiant vécu par ces enfants de
Grenoble nourris par l’énergie de la ville.


NACHAVE, c’est l’influence du punk anglo-saxon et le rap français, des 90’s à aujourd’hui. Une voix éraillée qui dépeint la vie chaotique d’un énergumène déchiré entre révolte et alcoolisme.

Pfff


Soutenue par une rythmique galopante, saturée et pimentée d’une guitare hyperactive au bord de la tachycardie qui carbure aux effets (on ne vous précise pas lesquels).


Malgré eux, NACHAVE crée un son spontané et audacieux, un punk moderne qui explose les codes établis.


Sandwichs triangles, conduite à risque et troubles digestifs, NACHAVE c’est le fond du bus turbulent conduit par un chauffeur ivre.

Pfff


Qui peux prétendre faire du punk sans prendre position ? Une fois l’euphorie retombée, les bières vidées et les mégots
écrasés, une réalité de l’existence semble inévitable ; se sentir sale dans un monde encore plus sale.


Entre déceptions et frustrations, le contentement des choses simples comme la sensation d’une paire de chaussettes neuves
devient un lot de consolation.


Il en est dépeint une volonté de changement mais sans s’en donner les moyens et d’un amour sincère pour les canidés.
Cette ambivalence se matérialise au travers d’un punk hyperactif teinté de douceur où l’instrumentalisation ne fait naturellement qu’un avec les thèmes abordés.


« Pfff» signifie un murmure d’un je-n’en-peux-plus transformé en un souffle de soulagement libérateur.
Porté par ses deux singles “Chaussette” et “Tic Tac”, à travers cet opus, NACHAVE affirme son style et pose les bases de son univers musical.


Enfin l’énergie du groupe en live se retrouve capturée dans un projet à l’image de NACHAVE : bruyant, expressif et agaçant mais malgré tout anti-fataliste, quatre personnes pleines d’ironies en gueule de bois existentielle.


Le groupe vous partage son quotidien et sa vie, peut être le vôtre aussi.

Pour les voir en live, rendez-vous sur la scène Grenobloise le 05/02/2026, info et réservation directement ici : https://shotgun.live/fr/events/kamizol-k-nachave-tba

Enjoy !