Settlist Fange :
Roy-Vermine
Cloches Fendues
Cour Martiale
Grêle Molle
Machefer
Ammoniac
Girone Della Merda
Bon vous l’attendiez tous ! ( quoi comment ça pas tout le monde ?). Voici enfin le report du concert de Dopethrone et Fange au Ferrailleur organisé par la magnifique , que dis-je la superbe et généralissime association » Stoned Orgies » qui se démène corps et âme pour te proposer a toi metalhead des concert de grande qualité pour un budget descend afin de faire vivre la scène locale ( alors tu va me faire le plaisir de faire tes devoir de vacances pour être près pour la rentrer en 2 année de bûches option gras à la rentrée ! )
et donc pour clore la saison des « Stoned » quelle magnifique dates que celle de Dopethrone et Fange. ( amis de longue dates mais j’y reviendrai tout à l’heure …) Votre serviteur trépignais d’impatience de revoir Dopethrone surtout après la branlée qu’il avait foutue a tout le public du Motocultor 2015.
Mais ouvrons les hostilités ( et quels hostilités) avec Fange, combo locale qui œuvre dans un sludge/doom des plus angoissant et hargneux qu’il mettait donné de voir sur scène. Le frontman ( dernier arrivé du groupe ) y met tout sa hargne et sa folie afin de vous entrainer dans une spirale malsaine . Qui est nourri par son compère qui martèle des ressort (oui oui j’ai bien dit des ressort !!!) branché a plusieurs effet de delay afin d’en faire une bande son torturé rendant même les pause entre chaque morceaux schizophrène. Malgré tout je ne ferais pas le set entier car l’ambiance était parfois tellement malsaine que j’étais mal à l’aise ( ce qui doit faire plaisir au groupe …)
Settlist Dopethrone :
Tap Runner
Hooked
Dry Hitter
Bullet
Demon Smoke
Dark Foil
Scum Fuck Blues ( feat Ben)
Storm Reefer
Zombie Powder
Ain’t no Sunshine
Vennons-en maintenant au Montréalais ( si vous ne le saviez pas il vous le ferons remarquer !). Dopethrone foule les planche avec un frontman certes blessé mais qui ne laisse rien paraitre et qui ne nous demande pas deux fois si nous somme motivé et envoie un « Tap Runner » d’outre tombes et groovy a souhait, le set n’aurait pas pus être aussi parfait alternant sur leur quatre méfaits que sont » DARK FOIL , »DEMONSMOKE », »III »et « HOCHELAGA » que je vous recommande vivement !
les titres s’enchainent rapidement et se fut pour moi un concert trop court, mais quel concert … Un groupe qui communique avec le public, qui se donne a coeur joie dans leur morceaux , qui s’éclate autant que toi sur scène (le featuring sur « scum fuck blues » avec Ben de Fange) et qui à même réussi a créer des slam et pogo ( rare pour du doom vous en conviendraient !) pour la fin de leur set .
En résumé deux groupe à ne pas louper et une soirée mémorable ( qui se termine avec l’interview du groupe !)