Amis bûcherons, bonsoir, j’inaugure ici mon premier report sur ce webzine avec un concert tout en finesse et volupté. Vous l’avez bien compris si vous n’aimez pas le Fuzz et les tempos pachydermiques, passer votre chemin !
Ouvrons les hostilités avec Samothrace combo du Kansas et portant le nom de la célèbre île grecque. Je ne vais pas vous le cacher sur CD ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais pour le coup leur prestation ne ma pas laissé de marbre. (oui je sais elle est facile…)
le deux premiers morceaux ne m’ont pas emballé plus que ça ( ce que je met sur le compte de mon estomac criant famine …) pourtant le jeux du bassiste m’impressionne de par son inspiration ( à la limite du solo/jam) et sa mélodie qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance pesante et lourde des morceaux, d’ailleurs le quartet parvient a me faire « headbanger » sévère lors du dernier morceaux (surement le plus groovy de leur set).
Après une bière bien méritée, Conan débarque avec surprise la guitariste de Samothrace « Renata Castagna » à la basse ( j’apprendrais d’ailleurs plus tard que le bassiste Chris Fielding n’a assuré que le concert du Deserfest, le premier de la tournée ), mais qu’importe puisque le rouleau compresseur qu’est Conan dégaine un « Throne of Fire » issue du dernier et très bon album en date, puis un « Thunderhoof » écrasant au possible suivi du morceau préféré de votre serviteur « Hawk as Weapon » plus titanesque que dans mes souvenirs du Hellfest 2014.
Après ce live j’en sort ravi, même si petit bémol la remplacant de Chris à certes plus que fait le boulot à la basse, son chant n’était pas comparable…
Enfin je tiens a remercier les Stoned Orgies ainsi qu’au Ferrailleur pour cette magnifique date et surtout a « doomanche » prochain pour la deuxième fessé avec Bongripper et Ghold.
Digasted