Album: Infinite Punishment
Groupe: Get the Shot
Style: Hardcore Punk
Année: 2017
Pays: Canada (Québec)
Vous connaissez cette sensation ? Mais si ! CETTE sensation !
La sensation qu’il y a un truc énorme qui va se déclencher et que vous ne pourrez rien faire pour l’arrêter (Comme le Wall of Death de Dagoba au Hellfest). C’est exactement ce que j’ai ressenti avec cet album.
Déjà, rien que la pochette annonce la couleur: Sombre, sale et peu rassurante. Mais là ou vous comprenez que vous allez écouter un pur album de Hardcore, c’est avec l’intro: Ca monte crescendo avec une batterie qui insiste de plus en plus sur le tempo et les guitares qui se montrent de plus en plus agressives. Et là, ça part ! Le chant hurlé de Jean-Philippe Lagacé se fait entendre.
C’est ensuite une dizaine de tracks qui s’enchaînent avec des riffs de guitares tranchants (Faisant par moment penser à des morceaux de Thrash), une batterie aux impacts lourds et un chant rempli de colère et de haine. Et le tout avec rempli de solo et de breakdowns a vous fracasser les cervicales. Les sujets abordés ici sont la dépression, la religion, le Diable et pleins d’autres sujets tous aussi joyeux les uns que les autres.
On peut également noter la participation du chanteur Jesse Barnett (Stick to your Guns) sur le son « Blackened Sun » et de Alex Erian (Obey the Graves, Despiced Icon) sur « Profaner ». Pour ma part, cet album est l’un des meilleurs de la scène HxC, MAIS (Ne vous excitez pas) ce n’est que MON avis !
Petit fait intéressant: Cet album (Le troisième du groupe) est totalement auto-produit par les membres de GTS…Bon, ok, c’est le cas de tout leurs albums, mais c’est toujours bon de le rappeler !