Menu

SANG FROID : une sortie d’album et un clip !

SANG FROID sort ce jour ALL-NIGHTER chez Frozen Records ! Après un premier EP, le quatuor composé de membres de Regarde les Hommes Tomber et de The Veil passe ici le cap du premier long-format. Dans la lignée des singles « Grace & Doom » et « Eternal Light », découvrez ces huit titres goth-rock / cold-wave tour-à-tour froids, gris et introspectifs.  

Avec Proudly Ruining Yourself et son clip video, nous abordons le thème des comportements auto-destructeurs qui se cachent parfois derrière une vie sociale et nocturne débridée. Une fois la carapace fendue, on découvre des vies brisées, une grande solitude et une infinie tristesse. La force et l’envie de se battre ont disparu.” (Sang Froid)

SANG FROID est né en hiver. Après un premier EP en 2021 et des dates en compagnie de Perturbator ou Frustration, les Nantais présentent ALL-NIGHTER. Un premier album qui accompagnerait parfaitement une marche seul la nuit, le cœur trop lourd, dans une ville trop grande, à l’architecture froide.

Trahit par son nom, cet album aborde la nuit, la solitude, les addictions et l’amour. ALLNIGHTER met en musique les émotions et expériences qu’un humain peut vivre le temps d’une nuit ; qu’il soit seul à se retourner dans son lit, à errer dans les rues d’une ville, à travailler ou à s’oublier dans les substances. Son récit débute au crépuscule et se finit à l’aube. Son décor, lui, est urbain et décadent. Le tout se veut inspiré par des groupes tels que Cocteau TwinsDead Can DanceSister Of Mercy ou encore Depeche ModeALL-NIGHTER a été enregistré, mixé et masterisé en compagnie de Benoît Roux (Alcest, Sylvaine, Nesseria, etc.) au Drudenhaus Studio (Nantes). 

SANG FROID : une sortie d'album et un clip !