Menu

Saxon – Carpe Diem

unnamed.jpg

Biff Byford et sa bande reviennent avec un nouvel album intitulé Carpe Diem, pour le 4 février 2022 via Silver Lining Music. Découvrez le premier single éponyme ci-dessous. Composé de 10 titres titanesques aux riffs d’acier et aux intentions fières, le groupe né à Barnsely (UK) puise dans une variété d’ingrédients de sa carrière pour forger ce qui est son album le plus dynamique depuis de nombreuses années.

« Tout commence avec le riff », dit le frontman et cofondateur Biff Byford, « si le riff me parle, alors nous sommes sur la bonne voie. C’est un album très intense, et cela est dû au fait que l’essence d’une grande chanson de métal est le riff qui la démarre, et cet album en a des tonnes ».

Produit par Andy Sneap (Judas Priest, Exodus, Accept) aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering, Carpe Diem frappe l’oreille comme l’une des déclarations les plus essentielles du metal britannique de ces dernières années, qui ne manque ni de rythme ni de mordant, un album qui enflammera la joie des supporters fidèles et attirera une toute nouvelle légion dans le giron de Saxon.

« Nous voulons que chaque album que nous faisons devienne disque de platine », déclare Biff avec défi. « Nous ne faisons jamais un album dont nous ne nous attendons pas à ce qu’il soit fantastique, car il n’y a pas de lauriers par ici, et en tant que groupe, nous essayons toujours de faire quelque chose d’un peu nouveau, d’un peu audacieux. J’aime le fast metal comme « Princess of the Night » et « 20,000 Feet », et j’essaie d’apporter ce style de Saxon dans la musique maintenant, mais dans un style plus moderne. Nous ne sonnons pas comme un vieux groupe sur les disques parce que nous ne nous reposons pas sur nos succès passés, nous essayons toujours de faire un grand album. »

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles