Menu

Sepultura – Black Steel In The Hour Of Chaos

unnamed.jpg

Bien que l’on puisse dire qu’il s’agit de la plus grande exportation musicale du Brésil, lorsque les légendes du métal extrême Sepultura ont perdu leur frontman et fondateur (avec son frère et batteur Iggor Cavalera) Max Cavalera en 1996, après leur très influent album « Roots« , beaucoup pensaient que le groupe ne se remettrait pas de son départ. Cependant, en la personne de Derrick Green, vétéran de la scène punk et hardcore de Cleveland, dans l’Ohio, Sepultura a trouvé une force formidable et imposante qui mènera le groupe avec puissance et conviction dans cette nouvelle ère de leur carrière.

Sepulnation – The Studio Albums 1998 – 2009 « , sortira chez BMG le 22 octobre, célèbre la seconde phase du groupe, et ce coffret de cinq albums (sur huit plaques de vinyle ou cinq CD) contient les albums : Against, Nation, Roorback, Dante XXI, et A-Lex, qui ont tous été coupés à mi-hauteur, remastérisés et réédités en vinyle 180g pour la première fois en une décennie, ainsi que dans un coffret CD collector.

En outre, l’album « Roorback » contient le rare EP « Revolusongs« , qui est disponible pour la première fois en version numérique et qui a vu le groupe célébrer ses influences avec des reprises de groupes aussi musicalement larges que Devo, Exodus, U2 et Massive Attack !

Tous les fans qui craignaient que cette nouvelle formation de Sepultura ne voit le groupe atténuer son approche intense et lourde ne sont pas déçus lorsque  » Against  » sort des bacs en 1998. Avec la puissance d’Iggor Cavalera toujours à la batterie (il est resté pour quatre des cinq albums), les guitares grinçantes d’Andreas Kisser et les graves lourds de la bassiste Paula Jr sont propulsés derrière le rugissement guttural de Derrick Green et Sepultura sonne plus lourd et plus fort que jamais. Cette période verra le groupe continuer à pousser son son vers l’avant et à défier de nouveaux sons et styles, mais sans jamais perdre de vue l’essence même du groupe. La nature juste et rebelle est restée avec l’album de 1998  » Nation  » qui appelle à  » une nation, Sepulnation  » – un cri de ralliement qui est resté avec le groupe tout au long de leur longue et difficile carrière.

Sepulnation – The Studio Albums 1998-2009  » met l’accent sur une période du groupe qui a peut-être échappé aux premiers supporters et montre que le feu a continué à brûler tout au long de la carrière.

« C’est un honneur et un privilège de faire partie de l’histoire de Sepultura », déclare le frontman Derrick Green. « Je suis fier de tout le travail que nous avons fait ensemble et il n’est que logique de sortir ce format de coffret pour que les fans aient l’histoire complète de Sepultura. Longue vie à la Sepulnation ! »

PRECOMMANDE ICI.