Menu

Skáld, une petite pause ?

artwork-440x440.jpg

 Par chez nous, on peut éventuellement chantonner « Vive le vent » pour faire plaisir à grand-mère lorsque les fêtes traditionnelles de Noël arrivent. Skáld, lui, nous gratifie d’un EP tout en douceur, Winter Songs.

On peut le dire, le vieux norrois, conté par Justine Galmiche, ça vous emporte ! Accompagnée de Christophe Voisin-Boisvinet aux instrus, la chanteuse nous entraîne dans un paysage musical rassurant et énergisant à la fois. La musique est juste, imprégnée de nature et de traditions. Au fil des 4 titres de cet EP, il n’est pas rare de se projeter dans les hauteurs des fjords, les mains glissant sur les herbes hautes pendant que l’on regarde le paysage serein et silencieux.

Dans cet opus, nous retrouvons des titres traditionnels mais également des versions plus intimistes de gros succès du groupe français. Rún et Grótti cumulent à eux seuls 70 millions de streams ! Rien d’étonnant donc à ce que, depuis 2018, après la sortie d’un premier EP éponyme, deux albums aient vu le jour, faisant au passage le bonheur des 170000 personnes qui les ont achetés.

 Skáld célèbre le solstice d’hiver et, bien que je ne sois pas un grand spécialiste linguistique, Justine conte ces histoires avec un accent bluffant alors que la musique envoûtante de Christophe nous donne une seule et simple idée : s’asseoir autour d’un bon feu de camp et, petit hydromel à la main, se laisser enchanter par l’ambiance posée et amicale qu’ils dégagent.

 Winter Songs est sorti depuis le 29 octobre dernier et ce sont 14 minutes d’une belle pause, à la limite de la médiation, que nous propose ce groupe atypique. C’est juste beau.

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles