Vendredi 7 Février 2020
Antipode MJC Rennes
ANTHARES
20H, les portes s’ouvrent et déjà pas mal de monde se faufile dans l’antre de ce lieu de culture qu’est l’Antipode à Rennes.
Direction le devant de la scène, la première partie – Anthares – se prépare à nous faire jouir de leur son des années 90′.
Les morlaisiens montent sur scène et nous dévoile d’ores et déjà une énergie qui ramène tout le public vers l’avant.
Ce groupe breton nous dévoile une setlist tout en progression, une belle maîtrise du thrash avec des riffs envoûtants, une voie grave qui amène une certaine hargne !
Une bonne présence scénique, un son gras, un rythme acharné, le public est conquis, et surtout, il est chaud !
SORTILEGE
Place à nos hardrockeurs parisiens, oui vous l’avez bien compris, Sortilège fait son apparition tout en douceur, bien que très vite puissamment orchestrée par les musiciens.
Zouille, le chanteur, n’a pas perdu sa voix, et son charisme des années heavy metal !
La soirée est d’une effervescence peu commune, le public chante au rythme des cymbales et des cordes, une tranche d’âge très ciblée venue en masse, bien que quelques jeunes oreilles nous fassent bien comprendre qu’il n’y a pas mieux qu’un vieux son des années 80′, chapeau Majesté !
Mon ressenti ?
Un très grand sourire tout le long de la soirée, de voir ce public de quarantenaires, quinquagénaires, se déchaîner comme à leur 20 ans, et ça, je peux vous l’assurer, c’est génial !
Le job est carrément bien fait, les Amazones et les Gladiateurs s’en souviendront pour encore 30 ans de cette soirée aux notes de heavy plus que maîtrisées.
Setlist
Marchand d’hommes
Majesté
Civilisation Perdue
La Hargne des Tordus
Délire d’Un Fou
D’ailleurs
Gladiateur
Progéniture
Chasse le Dragon
Amazone
La Montagne Qui Saigne
Mourir Pour Une Princesse
Messager
Quand un Aveugle Rêve
Sortilège
Photos et report by Aelig
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe
Merci à Garmonbozia