To Delivrance est un déferlement de brutalité teintée de « douceurs ». Les quelques parties plus mélodiques permettent à l’auditeur de souffler un peu. La batterie omniprésente et les guitares très lourdes nous enfoncent un peu plus dans la noirceur tout au long de l’album.
Dans le deuxième titre, « Momentum » les petits coups de cymbales ponctuent des passages noirs et nous permettent d’apercevoir la lumière… mais pas longtemps ! Ce titre survenant après une intro mélodique à base de violoncelle et de piano, il vous éclate aux tympans direct. Bon ça !!
Il est à noter quelques passages à la limite du progressif qui raviront les aficionados du genre, particulièrement dans « Eulogy » et l’intro de « I Vulture’s Pride ».
Mais on retrouve un pur Death, très ciselé et technique dès les premières notes de « Pray for Blood ».
Le combo parisien ne révolutionne pas le genre, mais propose un Death teinté de mélodique de très bonne facture. J’y ai retrouvé des influences telles que Cannibal Corpse, Obituary voir de plus loin Gojira. Sound of Memories prouve encore s’il en était besoin que les Français aussi peuvent faire du très bon Death.
J’écoute cet album très souvent et j’ai hâte de les voir sur scène… en Bretagne ? Ben ce serait normal To delivrance est sorti début novembre chez le label quimpérois Finisterian Dead End. Encore une très belle production pour ce label breton montant !
Liens :
2- Momentum
3- Confined in Struggle
4- Eulogy
5- Amenaa
6- Pray for Blood
7-The Vulture’s Pride
8- Beyond the Maza
9- From Above
10- To Delivrance