Menu

The Zenith Passage dévoile Divinertia II

The Zenith Passage dévoile Divinertia II. En effet, le groupe de death metal progressif américain continu la promotion de son nouvel album Datalysium, prévu pour le 21 juillet prochain via Napalm Death Records, en dévoilant le single Divinertia II.

Clip

Commentaire

Le groupe commente : “S’agissant des textes, il est ici question de la panique que causerait ce que l’on pourrait considérer comme un Big Bang dans le contexte de Datalysium. Dans « Divinertia I », nous explorons une réalité universelle qui existe en boucle fermée. « Divinertia II », quant à elle, aborde cette division entre les réalités connues et inconnues dans lesquelles nous vivons aujourd’hui. Musicalement, nous explorons et développons ici un motif qui se décline en plusieurs contrastes, tempos et dynamiques. La majorité de ce titre n’est qu’un seul riff joué à différentes vitesses, ce qui crée ce schéma rythmique familier. Les tempos choisis eux sont tous des dérivés du triplet, c’est un clin d’œil au nombre de l’univers : 333.

Avant de préciser sur la conception de cet album : “Imaginez que Necrophagist et Meshuggah soient mariés, que Cynic et Extol le soient aussi et que, des années après ces mariages, ils prennent l’habitude d’aller à des soirées échangistes pour pimenter leurs relations. Admettons qu’au bout d’un moment, ils aient un enfant tous ensemble sans que personne ne sache qui est le père biologique et qu’ils soient tous co-parents. Cet enfant grandit en étant fasciné par David Lynch, Ridley Scott et les films noirs. Il va ensuite dans une école de cinéma pendant quelques années mais finit par s’en faire virer car il préfère jouer de la musique synthétique. Il se retrouve alors fauché et sans abri. Datalysium serait cet enfant.

Agenda MadBreizh

WARM-UP DRAKKFEST CARQUEFOU (44) le 10 juin 2023 – Avec Akiavel et Praetorian

Nous suivre

Derniers articles